​SONY PICTURES ENTERTAINMENT PRÉSENTERA EN EXCLUSIVITÉ AU PROCHAIN MIPCOM SA NOUVELLE SÉRIE INÉDITE « COUNTERPART »

Paris, le 11 septembre 2017 – Sony Pictures Entertainment présentera en exclusivité aux professionnels présents au MIPCOM 2017 sa toute nouvelle série d’espionnage Counterpart, une fiction très attendue qui révèle l’existence d’un monde mystérieux, caché derrière notre quotidien.

Le MIPCOM, le plus important marché international des contenus de divertissement, se tiendra à Cannes du 16 au 19 octobre.

Accessible à tous les professionnels présents au MIPCOM, cette avant-première exceptionnelle de Counterpart aura lieu au Palais des Festivals le dimanche 15 octobre à 18h30. La projection sera suivie d’une rencontre avec le producteur de la série et certains de ses interprètes.

Dans cette série produite par MRC, Anonymous Content et Gilbert Films, l’acteur oscarisé J.K. Simmons (Spider-Man, Whiplash, La La Land) interprète Howard Silk, un rouage insignifiant dans la machinerie bureaucratique d’une agence d’espionnage de l’ONU basée à Berlin. Quand Howard Silk découvre que l’organisation pour laquelle il travaille garde le secret sur la découverte d’un passage vers une autre dimension, il se retrouve plongé dans un monde parallèle et obscur, où règnent le complot, le danger et la trahison… Et où le seul homme en qui il peut avoir confiance est « Prime » (également interprété par J.K. Simmons), son homologue dans ce monde parallèle et son double quasi parfait.

Aux côtés de J.K. Simmons, la série met également en vedette Olivia Williams (Sixième Sens, Week-end royal, Manhattan) ; Harry Lloyd (Une merveilleuse histoire du temps, Jane Eyre, Manhattan) ; Nazanin Boniadi (Homeland, Ben-Hur, Hotel Mumbai) ; Nicholas Pinnock (Captain America: The First Avenger, Marcella, A.D. The Bible Continues) ; Sara Serraiocco (Salvo, Cloro, L’Affranchie) ; et Ulrich Thomsen (Blacklist, Banshee).

Le premier épisode de cette série est réalisé par Morten Tyldum, le réalisateur d’origine norvégienne surtout connu pour son film The Imitation Game (2014), pour lequel il obtient une nomination à l’Oscar du Meilleur Réalisateur. Il a également réalisé Headhunters (2011), Buddy (2003) ou plus récemment le film de science-fiction et thriller Passengers dans lequel il dirige Jennifer Lawrence et Chris Pratt.

Créée par Justin Marks (Le Livre de la jungle), qui en est également l’auteur du scénario, la production exécutive de la série est assurée par Morten Tyldum et Justin Marks, ainsi que par Amy Berg (la série télévisée Da Vinci’s Demons), Gary Gilbert (La La Land) pour Gilbert Films, Jordan Horowitz (La La Land), Keith Redmon (The Revenant) et Bard Dorros (Spotlight) pour Anonymous Content.

Keith Le Goy, Président de la Distribution internationale TV pour Sony Pictures Entertainment, déclare : « Counterpart aura sans aucun doute un impact considérable à l’international. Le public ne peut être que captivé par cette incroyable histoire et par les talents exceptionnels que nous avons réuni devant et derrière la caméra. Counterpart va faire du bruit, au MIPCOM et dans le monde entier ! »

« Nous sommes ravis d’accueillir Sony Pictures Entertainment pour la deuxième année consécutive pour nous présenter sa dernière série dramatique Counterpart lors de notre Pre-Opening World Premiere Screening, un événement exceptionnel au MIPCOM 2017 et la toute première présentation mondiale proposée en exclusivité à l’ensemble des acheteurs du monde entier présents à Cannes », ajoute Laurine Garaude, Directrice de la Division Télévision de Reed MIDEM, organisateur du MIPCOM.

A propos de Reed Exhibitions Reed MIDEM est une filiale de Reed Exhibitions, leader mondial dans l’organisation d’événements, avec plus de 500 événements dans 30 pays. En 2016, Reed Exhibitions a réuni plus de sept millions de professionnels actifs dans le monde entier, générant plusieurs milliards de dollars d’affaires. Aujourd’hui les événements de Reed Exhibitions ont lieu en Amérique, en Europe, au Moyen-Orient, en Asie Pacifique, en Afrique et sont organisés par 38 bureaux et agents implantés. Reed Exhibitions touche 43 secteurs industriels, au travers d’évènements pour les professionnels et le grand public, et fait partie de RELX Group plc, leader mondial dans la diffusion d’informations.