​AVANT-PREMIÈRE EXCEPTIONNELLE DE LA SÉRIE D’ANIMATION RUSSE « HEROES OF ENVELL » AU MIPJUNIOR 2017

Paris, le 24 août 2017 – Le MIPJunior annonce aujourd’hui la seconde* avant-première de son édition 2017, le World Premiere TV Screening de la série pour enfants Heroes of Envell, une production Digital Television Russia, distribuée par Signal Media.

Cette projection inaugurera une nouvelle catégorie d’avant–première au MIPJunior 2017 : les  « New Creative Territories to Watch ». Ce label sera consacré aux séries d’animation inédites particulièrement innovantes et créatives, et en provenance de territoires émergents en matière de production et d’exportation d’animation sur la scène internationale.

La série Heroes of Envell (26 x 11 min) a été créée par Anton Lanshakov et Evgeny Golovin, à destination des jeunes spectateurs âgés de 8 à 14 ans.

Quatre élèves d’un même collège – Art, Phil, Vik et Kira – trouvent un ordinateur portable sur l’écran duquel s’affiche un jeu étrange. L’ordinateur se révèle être la porte d’accès direct au monde imaginaire de ce jeu, un monde fait d’aventures et de dangers dont un génie malfaisant a voulu prendre possession : un diable nommé Morgarth, qui rêve d’arriver sur Terre pour y devenir le maître du monde et de ses habitants.

Produite pour Digital Television Russia par le studio d’animation Parovoz – lequel est responsable de la production des séries à succès Be-Be-Bears, Fantasy Patrol, Leo and Tig et Paper Tales – , la série Heroes of Envell est traduite en 10 langues et est prête à être diffusée à la télévision, sur des plateformes OTT et autres services en ligne à travers le monde. Une version 3D sera également disponible à partir de cet automne sur l’application de réalité virtuelle Moolt.

« Nous sommes très reconnaissants aux organisateurs du MIPJunior de nous offrir cette opportunité de présenter à Cannes et en avant-première le premier épisode de Heroes of Envell. Les jeunes d’aujourd’hui aiment l’aventure et sont passionnés de jeux vidéo. Pour eux, nous avons donc créé une histoire autour de cette passion qui est la leur aujourd’hui, mais sur la base de valeurs humaines intemporelles comme l’entraide, la gentillesse, l’amitié et le respect de l’autre », déclare Tatyana Tsyvareva, productrice de la série pour Digital Television Russia.

« Pour cette seconde avant-première des MIPJunior World Premiere TV Screenings ­ et la toute première du nouveau label « New Creative Territories to Watch » ­, nous souhaitions présenter une production dotée d’un véritable point de vue original. En ce sens, Heroes of Envell est absolument idéal : une série d’animation s’adressant à un public pré-adolescent trop souvent ignoré, qui nous arrive d’un pays novateur et audacieux en matière de contenus spécialement conçus pour la jeunesse », ajoute Lucy Smith, Directrice du MIPJunior.

Cette première séance des « New Creative Territories to Watch » se tiendra le dimanche 15 octobre à 17h40. Elle sera suivie d’un Q&A et d’une rencontre avec les créateurs et les producteurs de la série.

Principal marché international consacré aux programmes pour la jeunesse, le MIPJunior se tiendra à Cannes les 14 et 15 octobre 2017, en amont du MIPCOM, le marché international des contenus de divertissement.

*Comme annoncé précédemment, la première séance des World Premiere TV Screenings du MIPJunior 2017 présentera en avant-première Thomas & Friends : Big World! Big Adventures!, produit et distribué par Mattel Creations.

A propos de Reed Exhibitions Reed MIDEM est une filiale de Reed Exhibitions, leader mondial dans l’organisation d’événements, avec plus de 500 événements dans 43 pays. En 2015, Reed Exhibitions a réuni plus de sept millions de professionnels actifs dans le monde entier, générant plusieurs milliards de dollars d’affaires. Aujourd’hui les événements de Reed Exhibitions ont lieu en Amérique, en Europe, au Moyen-Orient, en Asie Pacifique, en Afrique et sont organisés par 41 bureaux et agents implantés. Reed Exhibitions touche 43 secteurs industriels, au travers d’évènements pour les professionnels et le grand public, et fait partie de RELX Group plc, leader mondial dans la diffusion d’informations. www.reedexpo.com