LA NOUVELLE SÉRIE ANIMÉE « THOMAS & SES AMIS™ : BIG WORLD!  BIG ADVENTURES! » – DIFFUSÉE EN AVANT-PREMIÈRE MONDIALE AU MIPJUNIOR 2017

Paris, le 24 juillet 2017 – Le MIPJunior annonce aujourd’hui la diffusion en avant-première mondiale de « Thomas et ses amis™ : Big World! Big Adventures! », une série animée produite et distribuée par Mattel Creations. Traditionnellement réservée au lancement de nouveaux programmes, la World Premiere TV Screening du MIPJunior révélera cette année le tout nouveau visage d’un dessin animé déjà célèbre dans le monde entier. Le grand classique revisité sera diffusé en 2018.

Dans « Thomas et ses amis™ : Big World! Big Adventures! » (26 épisodes de 11 min), Thomas entraîne les enfants dans des aventures encore plus fabuleuses aux quatre coins du monde, à la rencontre de nouveaux amis, à la découverte de nouvelles cultures et pays qui sauront éveiller la curiosité des jeunes spectateurs. Cette version modernisée de la série plaira à coup sûr au plus grand nombre de fans à travers le monde.

Outre les nouvelles aventures de Thomas, le public pourra apprécier les toutes dernières évolutions du dessin animé: un tout nouveau format, un rythme plus enlevé, un humour plus vif, plus d’actions et d’aventures, un nouvel imaginaire et de nouveaux gimmicks.

Catherine Balsam Schwaber, Chief Content Officer de Mattel, explique : « Nous sommes ravis de présenter la nouvelle version de Thomas et ses amis à la World Premiere TV Screening du MIPJunior. C’est une plateforme idéale pour ce nouveau format encore plus divertissant, riche et fédérateur, qui met en scène les personnages et les histoires dont raffolent les jeunes spectateurs dans des aventures inédites. »

« C’est pour nous un grand privilège de présenter cette nouvelle version de Thomas et ses amis au MIPJunior ! », déclare Lucy Smith, Directrice du MIPJunior. « Une marque aussi iconique que Mattel avec un fort rayonnement à l’international est une véritable inspiration pour nos participants. »

Créé il y a plus de 70 ans, Thomas the Tank Engine™ a connu un succès rapide qui a appelé la production de nombreux épisodes. Maintes fois récompensée, cette franchise multiplie les formats et points de contacts avec le développement d’applications, de jouets, de livres, de spectacles et bien plus encore.

Cette avant-première exclusive sera l’occasion de dévoiler la nouvelle série et les coulisses de la production. Une séance de questions/réponses sera également organisée avec les créateurs et producteurs du programme. Les participants du MIPJunior seront parmi les premiers spectateurs à découvrir la nouvelle version de Thomas et ses amis dont la projection sera ponctuée de nombreuses surprises, le samedi 14 octobre 2017 à 18h00 et sera suivie par la soirée d’ouverture du MIPJunior.

A propos de Reed Exhibitions Reed MIDEM est une filiale de Reed Exhibitions, leader mondial dans l’organisation d’événements, avec plus de 500 événements dans 43 pays. En 2015, Reed Exhibitions a réuni plus de sept millions de professionnels actifs dans le monde entier, générant plusieurs milliards de dollars d’affaires. Aujourd’hui les événements de Reed Exhibitions ont lieu en Amérique, en Europe, au Moyen-Orient, en Asie Pacifique, en Afrique et sont organisés par 41 bureaux et agents implantés. Reed Exhibitions touche 43 secteurs industriels, au travers d’évènements pour les professionnels et le grand public, et fait partie de RELX Group plc, leader mondial dans la diffusion d’informations. www.reedexpo.com