​LE CÉLÈBRE CHEF GORDON RAMSAY ET COURTENEY MONROE, NATIONAL GEOGRAPHIC, PREMIERS KEYNOTES ANNONCÉS DU MIPCOM
THE GLOBAL RACE FOR CREATIVE CONNECTIONS, THÈME CENTRAL DES CONFÉRENCES DE L’ÉDITION 2017

Paris, le 22 juin 2017 – Gordon Ramsay, le chef multi-récompensé et célèbre animateur TV, et Courteney Monroe, PDG de National Geographic Global Networks, sont les deux premiers keynotes annoncés pour le MIPCOM 2017.

Gordon Ramsay, qui a acquis sa renommée internationale grâce à ses émissions TV, célébrera au MIPCOM ses 25 années d’activité dans le secteur du divertissement. Son Studio Ramsay, représenté par all3media international, produit les deux nouvelles émissions « F Word » et « Culinary Genius », tandis que le succès international des marques qu’il a co-créées — « Hell’s Kitchen », « MasterChef » et « Kitchen Nightmares » — ne se dément pas. Que de chemin parcouru pour Gordon Ramsay depuis sa première visite à Cannes, où l’impresario australien Reg Grundy l’avait invité en tant que chef à bord de son yacht à la grande époque de Neighbours. Lors de son keynote, le lundi 16 octobre, Gordon Ramsay partagera ses motivations derrière son rôle d’animateur TV, révèlera la recette de son incroyable succès planétaire et la formule de sa réussite dans l’univers de la restauration et des médias. Pour finir, il devrait aussi dévoiler ses projets pour les 25 prochaines années !

PDG de National Geographic Global Networks, Courteney Monroe révèlera la stratégie du groupe autour des programmes de fiction, leur résonnance auprès d’une audience internationale offrant des perspectives uniques sur l’histoire et l’actualité. Pour illustrer cette stratégie, Courteney Monroe présentera en exclusivité des extraits de The State, série événement sur l’État islamique réalisé par Peter Kosminsky, plusieurs fois récompensé; The Long Road Home, série inspirée du livre de Martha Raddatz sur l’embuscade des forces américaines du « Dimanche noir » à Bagdad, avec Michael Kelly et Sarah Wayne Callies; et la série à succès Genius, produite par Ron Howard et Brian Grazer, avec Geoffrey Rush, Johnny Flynn et Emily Watson dont la première saison s’intéresse à la vie d’Albert Einstein tandis que la seconde saison porte sur celle de Pablo Picasso. Courteney Monroe reviendra aussi sur la série hybride Mars, reconduite pour une deuxième saison. Le mardi 17 octobre, à l’occasion de son keynote, Courteney Monroe sera rejointe sur scène par plusieurs de ces talents.

Les keynotes de Gordon Ramsay et de Courteney Monroe s’inscrivent dans le thème des conférences du MIPCOM 2017 « THE GLOBAL RACE FOR CREATIVE CONNECTIONS » représentatif d’un marché des contenus plus concurrentiel et pourtant plus propice aux collaborations internationales que jamais. Les lignes de l’industrie se redessinent sous l’impulsion de modèles de collaboration inédits. Un seul but: identifier au plus tôt les meilleurs projets, les meilleurs talents, les meilleurs partenaires pour développer les succès de demain.

Le MIPCOM, le plus grand marché international des programmes de divertissement, se déroulera à Cannes du 16 au 19 octobre 2017.

A propos de Reed Exhibitions Reed MIDEM est une filiale de Reed Exhibitions, leader mondial dans l’organisation d’événements, avec plus de 500 événements dans 43 pays. En 2015, Reed Exhibitions a réuni plus de sept millions de professionnels actifs dans le monde entier, générant plusieurs milliards de dollars d’affaires. Aujourd’hui les événements de Reed Exhibitions ont lieu en Amérique, en Europe, au Moyen-Orient, en Asie Pacifique, en Afrique et sont organisés par 41 bureaux et agents implantés. Reed Exhibitions touche 43 secteurs industriels, au travers d’évènements pour les professionnels et le grand public, et fait partie de RELX Group plc, leader mondial dans la diffusion d’informations. www.reedexpo.com