MOVISTAR ET FACEBOOK KEYNOTES AU MIPCOM 2017
LE GÉANT ESPAGNOL DE LA TÉLÉVISION PAYANTE ET LE PIONNIER DES MÉDIAS SOCIAUX DÉVOILERONT CHACUN LEURS STRATÉGIES DE CONTENU

Paris, le 27 juillet 2017 – Domingo Corral, Head of Original Programming de Movistar+, et Ricky Van Veen et Daniel Danker, respectivement Head of Global Creative Strategy et Director of Video Product chez Facebook, seront keynotes au MIPCOM 2017.

Le MIPCOM, le plus grand marché international des contenus audiovisuels, se déroulera à Cannes du 16 au 19 octobre 2017 et proposera un programme de conférences sur le thème « The Global Race For Creative Connections ».

Domingo Corral supervise la production de séries et de films chez Movistar+, division de Telefónica dédiée à la télévision payante qui révolutionne le marché de l’audiovisuel espagnol. A ce titre, il donnera un keynote exceptionnel le lundi 16 octobre.

Domingo Corral expliquera la stratégie de différentiation du contenu du groupe Telefónica, axée sur un programme ambitieux de séries originales proposant aux abonnés Movistar+ un nouveau produit premium exclusif par mois. La plateforme fait appel aux meilleurs talents pour produire des séries télévisées de qualité cinématographique uniques en leur genre. Pour ce keynote, Domingo Corral sera accompagné d’invités prestigieux dont des partenaires internationaux.

Le mercredi 18 octobre, Ricky Van Veen, Head of Global Creative Strategy et Daniel Danker, Director of Video Product de Facebook, expliqueront tous deux le rôle de plus en plus prépondérant de la vidéo aujourd’hui. Ils analyseront la manière dont Facebook mise sur la vidéo pour améliorer l’expérience des utilisateurs et exploiter la puissance de sa communauté.

Responsable du développement de la stratégie des contenus chez Facebook, Ricky Van Veen travaille en collaboration avec des médias partenaires afin de créer des programmes pour la plateforme. Avant d’entrer chez Facebook, il a co-fondé la marque de programmes humoristiques CollegeHumor et Vimeo, site de partage de vidéos. Après avoir vendu ces deux entreprises en 2006 à IAC, géant du numérique américain, il a consacré 10 ans à superviser les contenus télévisuels, cinématographiques, presse et numériques du studio nouvelle génération Electus Digital.

Directeur des produits chez Facebook, Daniel Danker est responsable de la gestion des produits vidéo de l’entreprise ainsi que de Facebook Live. Après avoir travaillé chez Microsoft, BBC iPlayer et Shazam, Daniel Danker est entré chez Facebook en janvier 2016 pour superviser le déploiement global de Facebook Live ainsi que de nouveaux formats tels que Live 360 et Live audio.

About Reed MIDEMFounded in 1963, Reed MIDEM is an organiser of professional, international markets that are essential business platforms for key players in the sectors concerned. These sectors are MIPTV, MIPDOC, MIPCOM, MIPJUNIOR in Cannes, MIP China in Hangzhou and MIP Cancun in Mexico for the television and digital content industries; MIDEM in Cannes for music professionals; Esports BAR in Cannes and in Miami for the esports business; MIPIM in Cannes, MIPIM UK in London, MIPIM Asia Summit in Hong Kong and MIPIM PropTech Summit in New York for the real estate industry; MAPIC in Cannes, MAPIC Russia in Moscow, MAPIC Italy in Milan, MAPIC China Summit in Shanghai and IRF brought by MAPIC in Mumbai for the retail real estate sector.

About Reed Exhibitions – Reed MIDEM is a division of Reed Exhibitions, the world’s leading event organiser, with over 500 events in 43 countries. In 2015 Reed brought together over seven million active professionals from around the world generating billions of dollars in business. Today Reed events are held throughout the Americas, Europe, the Middle East, Asia Pacific and Africa and organised by 41 fully-staffed offices. Reed Exhibitions serves 43 industry sectors with trade and consumer events. It is part of the RELX Group plc, a world-leading provider of information solutions and analytics for professional and business customers across industries. www.reedexpo.com