​SNAPCHAT, KEYNOTE AU MIPCOM 2017
LES DEUX DIRIGEANTS A LA TETE DES CONTENUS ECHANGERONT SUR L’AVENIR DE LA VIDEO POUR MOBILE

Paris, le 19 septembre 2017Nick Bell, Vice President of Content et Sean Mills, Senior Director of Content Programming chez Snap Inc. donneront un keynote exceptionnel au prochain MIPCOM sur les avancées en matière de création de contenu pour mobile. Ils discuteront plus particulièrement de la multiplication des Snapchat Shows et de l’avenir de la vidéo pour mobile.

Le MIPCOM, le plus grand marché international des contenus, se déroulera à Cannes du 16 au 19 octobre. Le keynote de Snapchat aura lieu le mardi 17 octobre dans le cadre du programme de conférences 2017 qui a pour thème « The Global Race For Creative Connections ».

Ouvrant une nouvelle voie mobile-first pour les médias sociaux, Snapchat remporte un énorme succès auprès des millennials. Cet été, l’application de messagerie revendiquait quelque 173 millions d’utilisateurs quotidiens. Au MIPCOM, Nick Bell et Sean Mills partageront la manière dont Snap Inc. – maison mère de Snapchat –  envisage les partenariats avec les médias traditionnels, les chaînes de télévision, les studios de cinéma et les producteurs indépendants, et comment produire pour la vidéo verticale. Ils expliqueront en quoi le contenu mobile peut aujourd’hui compléter la programmation linéaire traditionnelle, et donneront un aperçu des genres auxquels ils souhaitent s’attaquer : programmes scénarisés, séries d’horreur, documentaires, animation…

Vice President of Content, Nick Bell a rejoint Snap Inc. en avril 2014, après avoir occupé le poste de Senior VP of Digital Products chez News Corp. Jeune prodige des affaires, il a vendu sa première entreprise, Teenfront.com, à l’âge de 16 ans, avant de fonder plusieurs start-ups innovantes dans les secteurs du B2B et du B2C.

Sean Mills est entré chez Snapchat en avril 2015 au poste de Senior Director of Content Programming. Il était auparavant Président de NowThis News, où il a donné un nouveau souffle à la marque en faisant passer l’audience de 150 000 à 60 millions de vues en un an. Il a également occupé les fonctions de Président de The Onion, devenu grâce à lui l’un des premiers médias d’informations parodiques aux États-Unis.

Ce keynote exceptionnel s’inscrit dans le cadre des Media Mastermind Keynotes du MIPCOM 2017 donnés par les figures majeures de l’industrie du mobile et des médias sociaux : Domingo Corral, Head of Original Programming de Movistar+, Ricky Van Veen et Daniel Danker, respectivement Head of Global Creative Strategy et Director of Video Product de la plateforme sociale de Facebook.

A propos de Reed Exhibitions Reed MIDEM est une filiale de Reed Exhibitions, leader mondial dans l’organisation d’événements, avec plus de 500 événements dans 30 pays. En 2016, Reed Exhibitions a réuni plus de sept millions de professionnels actifs dans le monde entier, générant plusieurs milliards de dollars d’affaires. Aujourd’hui les événements de Reed Exhibitions ont lieu en Amérique, en Europe, au Moyen-Orient, en Asie Pacifique, en Afrique et sont organisés par 38 bureaux et agents implantés. Reed Exhibitions touche 43 secteurs industriels, au travers d’évènements pour les professionnels et le grand public, et fait partie de RELX Group plc, leader mondial dans la diffusion d’informations.