​UN NOMBRE RECORD D’INTERNATIONAL SCREENINGS AU MIPCOM 2017
PLUS D’UNE DOUZAINE DE TITRES TOTALEMENT INÉDITS SERONT PRÉSENTÉS EN EXCLUSIVITÉ AUX ACHETEURS PRÉSENTS À CANNES

Paris, le 25 septembre 2017 – Le MIPCOM 2017 présentera cette année en avant-première et en exclusivité mondiale un nombre record d’International Screenings, parmi lesquels figurent des séries policières originales, un drame russe en costumes, une série documentaire animalière, et plusieurs comédies.

Le MIPCOM, le plus grand marché international des contenus de divertissement, se tiendra à Cannes du 16 au 19 octobre 2017.

Les International Screenings présentés au MIPCOM 2017 sont:

• The Lawyer, proposé par Studiocanal et Viaplay. Une série dramatique se déroulant entre Copenhague et Malmö, dans laquelle un jeune avocat de la défense voit son monde s’écrouler lorsqu’il apprend la vérité sur la mort de ses parents. Sa carrière professionnelle entre alors en conflit avec le désir de vengeance personnelle qui l’anime désormais. A l’occasion de la présentation de la série au MIPCOM, les interprètes des rôles principaux, les producteurs Nicklas Wikström Nicastro, précédemment nommé aux Oscars, et Joakim Hansson, ainsi que le créateur de la série, Jens Lapidus, seront présents à Cannes.
  • The Road to Calvary, adaptation par NTV Broadcasting Company du roman d’Alexeï Tolstoï. L’histoire de deux sœurs pendant les années tragiques de la période 1914-1919, couvrant à la fois la Première Guerre mondiale, la Révolution russe et la guerre civile. Il s’agit de l’une des deux séries russes présentées dans le cadre du programme Russian Content Revolution.
  • La seconde série de ce même programme est le thriller Gogol, présenté par TV3 Channel. L’une des productions les plus chères de la télévision russe, et l’une des plus originales dans sa diffusion et son exploitation : une sortie en salles de la première partie en août dernier, puis des deux épisodes suivants, en format long métrage, dans les semaines qui suivent et avant d’être diffusés à la télévision. Le premier film sorti en salles en Russie a battu tous les records du box-office national. Cette série est consacrée au grand auteur et dramaturge russe Nikolaï Gogol, plongé dans le monde effrayant des contes de fées de son Ukraine natale.
  • La Zona, une première production de la chaîne payante espagnole Movistar+, vendue par la société allemande Beta Film. La série raconte la catastrophe survenue dans une centrale nucléaire au nord de l’Espagne, avec en toile de fond, dans une zone déclarée zone interdite, une série de meurtres inexpliqués semblant tout contaminer au même titre que les retombées radioactives.
  • Blue Planet II, la suite de la fameuse série de BBC Worldwide. Une expérience cinématographique unique, une aventure magique qui entraîne le spectateur au plus profond des plus grands océans de la planète. Julian Hector, responsable de l’unité Histoire naturelle des studios de la BBC et producteur exécutif de la série, et James Honeyborne présenteront ce programme extraordinaire qui permet à chacun de découvrir des mondes encore inconnus et d’étonnants comportements animaliers.
  • Living the Dream, de ITV Studios Global Entertainment. Une comédie dramatique transatlantique dont l’auteur est l’écrivain nommé aux Baftas Mick Ford, et l’interprète principal Philip Glenister (Outcast, Life on Mars) qui devrait être présent à Cannes à l’occasion du MIPCOM. Mal Pemberton (Philip Glenister) décide de quitter le Yorkshire avec sa famille et de s’installer en Floride pour y diriger un terrain de camping pour caravanes. Mais à leur arrivée sur place, leur vie de rêve au soleil n’est pas exactement comme ils l’avaient imaginée.
  • Quadras, de SND – Groupe M6. Le jour de leur mariage, quand Agnès annonce à Alex qu’elle est enceinte, c’est pour lui une véritable surprise… car Alex n’a jamais avoué à Agnès qu’il était stérile. Aller au fond des choses, c’est donc ce que va tenter de faire Alex tout au long de la nuit, tandis que leurs invités raconteront aussi leurs propres histoires. Une série tendre et caustique avec une distribution prestigieuse menée par François-Xavier Demaison et Alix Poisson.
  • Tabula Rasa, de ZDF Enterprises. Un thriller psychologique autour du personnage de Mie, une jeune amnésique internée dans un hôpital psychiatrique sous haute sécurité. Dernière personne à avoir été vue avec un homme qui a depuis disparu, Mie devient malgré elle le témoin-clé et le principal suspect de cette mystérieuse disparition. Comme elle ne peut sortir de l’hôpital où elle est retenue tant que l’homme n’a pas réapparu, Mie doit réussir tant bien que mal à reconstruire ses souvenirs perdus et, au travers du labyrinthe obscur de son passé le plus récent, retrouver son chemin vers la lumière. L’actrice principale Veerle Baetens (Alabama Monroe) et la showrunner-auteur du scénario Malin-Sarah Gozin seront à Cannes pour y présenter la série.
  • À Amsterdam, au XVIIe siècle. Le thriller en costumes d’époque, The Miniaturist, raconte de façon somptueuse et envoutante l’histoire d’une maison où, sous le luxe et la beauté des apparences, se cache la laideur des passions interdites et des dangereux secrets. Produite pour la BBC et pour Masterpiece aux États-Unis, la série est vendue par all3media international.
  • Inspirée de la véritable et passionnante histoire d’une patiente greffée qui décide de changer de vie pour devenir médecin, la série en huit épisodes Pulse, proposée par ABC Commercial et Screen Australia, dispose d’un casting international des plus prestigieux : les actrices Claire van der Boom et Pallavi Sharda (Lion), qui y tiennent les rôles principaux, participeront à une session de questions-réponses, aux côtés des créateurs de la série, à l’issue de la projection cannoise.
  • Thriller historique se déroulant à Séville au XVIe siècle, The Plague est la très impressionnante nouvelle série de Movistar, dans laquelle Matéo, un jeune hérétique condamné à mort, doit résoudre une série de meurtres en pleine période d’épidémie de peste, pour obtenir la grâce du Saint-Office et sauver sa vie. Domingo Corral, directeur de la Fiction originale pour Movistar+ – Telefonica Espagne, présentera la séance.
  • Global Screen propose en avant-première deux de ses prochaines séries phares : Dementia, son tout nouveau thriller en provenance du Mexique, et la dernière saison, présentée à Cannes en exclusivité, de sa série à suspense déjà couronnée d’un succès international, The Weissensee Saga.
  • Morocco: Love in Times of War, de Beta Film. Un drame historique produit par le groupe espagnol Bambu Producciones pour Atresmedia. Dans les années 1920, un groupe de jeunes filles appartenant à la noblesse espagnole sont envoyées au Maroc pour y prodiguer les premiers soins médicaux aux soldats blessés de la guerre entre l’Espagne et le Maroc.

Les titres de cette sélection exceptionnelle viennent compléter le programme précédemment annoncé des World Premiere TV Screenings du MIPCOM 2017 : la série historique Britannia, présentée par Sky Vision, écrite par Jez Butterworth et interprétée par Kelly Reilly et David Morrissey ; Trotsky, une nouvelle adaptation en huit épisodes de la vie du leader révolutionnaire russe Léon Trotski, produite par Sreda pour la chaîne russe Channel One ; et dans le cadre de l’Asian World Premiere du MIPCOM 2017, Kurara: The Dazzling Life of Hokusai’s Daughter, la nouvelle série de NHK consacrée à la vie de l’immense artiste japonais Katsushika Hokusai.

Enfin, en Pre-Opening World Premiere TV Screening de l’édition 2017, Sony Pictures Entertainment invite l’ensemble des professionnels présents au MIPCOM à la projection en exclusivité de sa toute nouvelle série d’espionnage Counterpart, une fiction très attendue qui révèle l’existence d’un monde mystérieux, caché derrière notre quotidien. En présence de l’acteur oscarisé J.K. Simmons (Whiplash, La La Land), de l’acteur Harry Lloyd (Une merveilleuse histoire du temps), et du créateur et auteur Justin Marks (Le Livre de la jungle).

A propos de Reed Exhibitions Reed MIDEM est une filiale de Reed Exhibitions, leader mondial dans l’organisation d’événements, avec plus de 500 événements dans 30 pays. En 2016, Reed Exhibitions a réuni plus de sept millions de professionnels actifs dans le monde entier, générant plusieurs milliards de dollars d’affaires. Aujourd’hui les événements de Reed Exhibitions ont lieu en Amérique, en Europe, au Moyen-Orient, en Asie Pacifique, en Afrique et sont organisés par 38 bureaux et agents implantés. Reed Exhibitions touche 43 secteurs industriels, au travers d’évènements pour les professionnels et le grand public, et fait partie de RELX Group plc, leader mondial dans la diffusion d’informations.