​« MOON AND ME » EN AVANT-PREMIERE AU MIPJUNIOR 2018
LE NOUVEAU DESSIN ANIMÉ CRÉÉ PAR ANDREW DAVENPORT (CRÉATEUR DES « TÉLÉTUBBIES » ET DE « DANS LE JARDIN DES RÊVES »)

Paris, le 28 août 2018« Moon and Me », le tout nouveau dessin animé d’Andrew Davenport, co-créateur des « Télétubbies » et de « Dans le jardin des rêves », sera présenté en avant-première dans le cadre des World Premiere TV Screenings du MIPJunior 2018.
 
Principal événement mondial de l’industrie du divertissement pour enfants, le MIPJunior se tiendra à Cannes les 13 et 14 octobre 2018, en amont du MIPCOM, le plus grand marché international des contenus audiovisuels, qui a lieu du 15 au 18 octobre au Palais des Festivals de Cannes. La projection inédite de « Moon and Me » aura lieu le 14 octobre au soir à l’hôtel JW Marriott. Andrew Davenport sera présent pour une séance de questions-réponses après la diffusion.
 
CBeebies, la chaîne de télévision du groupe BBC destinée aux moins de 6 ans, lancera le nouveau dessin animé « Moon and Me » avant la fin de l’année au Royaume-Uni, tandis que le réseau de télévision Universal Kids le diffusera aux Etats-Unis.
 
« Moon and Me » (50×22’) reprend un concept bien connu et apprécié du public : celui des jouets qui prennent vie lorsque personne ne les regarde. Le programme innove par son ambition technique, visuelle, et conceptuelle, et va devenir une nouvelle référence en termes de qualité et d’intégrité pour son jeune public international. La série associera les toutes dernières méthodes de production à une approche traditionnelle du storytelling, de l’animation, et de créations musicales pour donner vie à un univers tout droit sorti d’un livre d’images, spécialement destiné aux jeunes enfants d’aujourd’hui. Elle est produite par Foundling Bird, la société d’Andrew Davenport, et Sutikki, la division de Bento Box Entertainment dédiée aux enfants et aux familles, co-fondée en octobre 2016 par Irene Weibel et Andrew Kerr. Sutikki supervise par ailleurs la distribution et l’exploitation des droits des produits dérivés à l’échelle mondiale, qui inclut comme annoncé précédemment des contrats de licence internationaux avec Hasbro et Scholastic, ainsi qu’un partenariat avec UYoung, qui lancera la série sur le marché chinois en 2019.
 
Andrew Davenport, créateur de dessins animés au succès commercial sans égal depuis 20 ans, est l’auteur des programmes « Les Télétubbies » et « Dans le jardin des rêves », dont le triomphe planétaire a généré plus de 5 milliards de dollars. Diffusé dans plus de 120 pays, « Les Télétubbies » est le programme télévisé le plus rentable de toute l’histoire de la BBC.
 
« Nous sommes ravis d’annoncer la diffusion en avant-première de la série « Moon and Me » d’Andrew Davenport au MIPJunior à Cannes. Compte tenu de ses précédents succès, nous savons à quel point les participants seront curieux et enthousiastes de découvrir son dernier projet phare », confie Andrew Kerr.
 
 « Moon and Me » s’ajoute ainsi à l’avant-première déjà annoncée de « Gigantosaurus » au MIPJunior, dernière série animée pour enfants de Cyber Group Studios pour Disney Junior.
 
 
À propos de Foundling Bird Ltd – Foundling Bird a été fondé en 2014 dans le but de détenir, produire, et gérer les œuvres du créateur primé Andrew Davenport. La société tire son nom d’un des contes de Grimm (« Dénichet », dans la version française). Andrew Davenport continue de nourrir la même ambition créative : élaborer un ensemble de projets innovants, divertissants, et éclairés sur le plan du développement, portés par des récits captivants et un sens authentique de l’enfance d’aujourd’hui. Fort de 25 ans d’expérience dans le domaine des contenus pour enfants, Andrew Davenport a été surnommé le « JK Rowling des moins de 5 ans » par le Daily Telegraph, après le succès planétaire des « Télétubbies » (programme qu’il a co-créé et écrit, et qui a été diffusé dans 125 pays, traduit dans 45 langues, récompensé par 17 prix, et qui a atteint le statut d’icone en devenant le produit britannique le plus aisément reconnaissable de notre époque) et de « Dans le jardin des rêves » (qu’il a co-créé, écrit, et pour lequel il a composé le thème musical). Les récompenses de l’industrie incluent plusieurs BAFTA et Royal Television Society Awards, ainsi que plusieurs nominations aux Emmy Awards.
 
À propos de Sutikki – Sutikki — « collant » en japonais — est la division de Bento Box Entertainment destinée aux enfants et aux familles. Fondé en 2016 par Irene Weibel et Andrew Kerr, Sutikki (sutikki.com) crée, produit, distribue, et commercialise des contenus passionnants pour les enfants âgés de 2 à 11 ans. Sutikki croit fermement au pouvoir du récit et à son potentiel de succès commercial à l’international. La division est actuellement en phase de production de son premier programme pour enfants, « Moon and Me », qui sera diffusé en avant-première sur CBeebies, chaîne de BBC, et sur Universal Kids, chaîne de NBCUniversal, plus tard cette année.
 
À propos de Bento Box Entertainment – Bento Box Entertainment (BBE) est une société américaine de contenus de divertissement plusieurs fois récompensée aux Emmy Awards. Avec des studios à Los Angeles, Atlanta, et Toronto, BBE produit des séries d’animation pour la télévision, le câble, et les réseaux numériques, parmi lesquelles Bob’s Burgers sur FOX, Brickleberry et Legends of Chamberlain Heights sur Comedy Central, The David S. Pumpkins Halloween Special sur NBC, Paradise PD. et The Who Was? Show sur Netflix, ou encore Glove and Boots sur YouTube. BBE a également produit des vidéoclips avec des artistes tels que Coldplay. Grâce à une réflexion créative, des contenus disruptifs, et des technologies innovantes, BBE cherche à toucher un public toujours plus large via du contenu numérique, des événements live, des licences, de la gestion de marque, et par le biais des unités d’exploitation de Sutikki (enfants et familles). Vous pouvez suivre BBE sur les réseaux sociaux via @bentoboxent.
 
À propos de Reed MIDEM Fondée en 1963, Reed MIDEM organise des marchés professionnels et internationaux qui se sont imposés comme des plateformes incontournables pour les acteurs-clés des secteurs concernés. Ce sont les MIPTV, MIPDOC, MIPCOM, MIPJUNIOR à Cannes, MIP China à Hangzhou et MIP Cancun au Mexique pour la télévision et les contenus audiovisuels et numériques ; MIDEM à Cannes pour les professionnels de la musique ; Esports BAR à Cannes et à Miami pour l’industrie du esports ; MIPIM à Cannes, MIPIM UK à Londres, MIPIM Asia Summit à Hong Kong et MIPIM PropTech Summit à New York pour le secteur de l’immobilier ; MAPIC à Cannes, MAPIC Russia à Moscou, MAPIC Italy à Milan, MAPIC China Summit à Shanghai et IRF powered by MAPIC à Bombay pour le secteur de l’implantation commerciale.
 
À propos de Reed Exhibitions Reed MIDEM est une filiale de Reed Exhibitions, leader mondial dans l’organisation d’événements, avec plus de 500 événements dans 39 pays. En 2017, Reed Exhibitions a réuni plus de sept millions de professionnels actifs dans le monde entier, générant plusieurs milliards de dollars d’affaires. Aujourd’hui les événements de Reed Exhibitions ont lieu en Amérique, en Europe, au Moyen-Orient, en Asie Pacifique, en Afrique et sont organisés par 38 bureaux et agents implantés. Reed Exhibitions touche 43 secteurs industriels, au travers d’évènements pour les professionnels et le grand public, et fait partie de RELX Group plc, leader mondial dans la diffusion d’informations. www.reedexpo.com