BETA FILM PRÉSENTE LA NOUVELLE FICTION RUSSE « TRIGGER » EN PRE-OUVERTURE DU MIPCOM 2018

Paris, le 4 septembre 2018 – Le MIPCOM annonce aujourd’hui l’avant-première de la nouvelle fiction russe TRIGGER en Pre-Opening TV Screening le dimanche 14 octobre à 18h30 dans le Grand Auditorium du Palais des Festivals de Cannes.

Le MIPCOM, le plus important marché international des contenus de divertissement, aura lieu à Cannes du 15 au 18 octobre.

Produite par Sreda Production pour Channel One Russia, et distribuée à l’international par Beta Film, TRIGGER est une série dramatique de 16 heures, écrite par Andrey Zolotarev et Leo Murzenko, réalisée par Dmitry Turin, avec comme interprètes principaux Maxim Matveev, Roman Mayakin, Svetlana Ivanova, Viktoria Maslova et Igor Kostolevsky.

Maxim Matveev et Viktoria Maslova seront à Cannes pour l’évènement et participeront à la séance de Questions-Réponses à l’issue de la projection.

TRIGGER suit Artem, un psychologue de Moscou qui pratique la « thérapie de la provocation » selon laquelle ses patients, pour être guéris, doivent être confrontés à leurs peurs les plus intimes. Lorsque l’un d’entre eux en vient, apparemment, à se suicider, Artem en est tenu pour seul responsable et est immédiatement envoyé en prison. Une fois libéré, déterminé à se reconstruire, il prend aussitôt un nouveau patient. Il décide aussi de reconquérir sa femme, protéger sa sœur d’un fiancé particulièrement violent, et d’essayer enfin de prouver qui est réellement l’auteur du meurtre de son précédent patient.

« TRIGGER réunit tous les éléments d’une série de très grande qualité : un personnage principal complexe et un récit d’une véritable intensité dramatique, autour desquels se réunit une incroyable et talentueuse équipe. Nous sommes ravis de pouvoir proposer à l’international l’un des projets les plus ambitieux du marché russe de la fiction, aujourd’hui en plein essor. Nous sommes convaincus que TRIGGER est doté d’un véritable potentiel à l’international et que la série saura rencontrer un très large public à travers le monde », déclare Christian Gockel, EVP International Sales & Acquisitions de Beta Film.

« Nous avons créé une série télévisée autour d’un psychologue qui pratique « la thérapie de la provocation ». Bien sûr, il y a déjà eu de très nombreuses séries avec des psys, mais il n’y en a jamais eu une seule comme celle-ci – avec un personnage principal comme le nôtre qui vit en constant déséquilibre, comme au bord du gouffre quand il réussit à sauver ceux qui l’entourent tout en continuant à se détruire lui-même », ajoutent le producteur principal et la responsable du Département Création de Sreda, Alexander Tsekalo et Alexandra Remizova.

« Nous sommes vraiment très heureux de pouvoir présenter TRIGGER en Pre-Opening TV Screening, la veille de l’ouverture du MIPCOM. C’est à la fois une sorte de prolongement du programme « Russian Content Revolution » proposé l’an dernier, et surtout un reflet exact de la créativité actuelle de la production russe dans le domaine de la fiction télévisée. Sa distribution par Beta Film au MIPCOM 2018 démontre une fois de plus l’intérêt international croissant, dont nous avons pu être les témoins ces dernières années, pour les fictions haut de gamme en provenance de Russie », déclare Laurine Garaude, directrice de la Division Télévision de Reed MIDEM. « Les très grandes qualités de TRIGGER, son rythme et le suspens de cette série prestigieuse commandée par le diffuseur Channel One Russia, ne manqueront pas de susciter un grand intérêt à l’international. »

TRIGGER s’ajoute aux autres avant-premières du MIPCOM précédemment annoncées: ESCAPE AT DANNEMORA de Showtime/CBS International Studios, THE PIER de Movistar+/Telefonica et WAY TOO KAWAII! de Nippon TV.

A propos de Reed Exhibitions Reed MIDEM est une filiale de Reed Exhibitions, leader mondial dans l’organisation d’événements, avec plus de 500 événements dans 30 pays. En 2017, Reed Exhibitions a réuni plus de sept millions de professionnels actifs dans le monde entier, générant plusieurs milliards de dollars d’affaires. Aujourd’hui les événements de Reed Exhibitions ont lieu en Amérique, en Europe, au Moyen-Orient, en Asie Pacifique, en Afrique et sont organisés par 38 bureaux et agents implantés. Reed Exhibitions touche 43 secteurs industriels, au travers d’évènements pour les professionnels et le grand public, et fait partie de RELX Group plc, leader mondial dans la diffusion d’informations. www.reedexpo.com