​MARGIE COHN DE DREAMWORKS, KEYNOTE AU MIPJUNIOR 2018

Paris, le 5 septembre 2018 – Le MIPJunior annonce aujourd’hui le keynote exceptionnel de Margie Cohn, Présidente de DreamWorks Animation Television.

Principal événement mondial de l’industrie du divertissement pour enfants, le MIPJunior se tiendra à Cannes les 13 et 14 octobre 2018, en amont du MIPCOM, le plus grand marché international des contenus audiovisuels, qui a lieu du 15 au 18 octobre au Palais des Festivals de Cannes.

Le keynote de Margie Cohn aura lieu le dimanche 14 octobre à l’hôtel JW Marriott et sera suivi d’une session de Questions-Réponses, modérée par Anna Carugati de Worldscreen.

Lors de son keynote intitulé « Creating Timeless Content in Ever-Changing Times », Margie Cohn analysera l’extraordinaire croissance de ces cinq dernières années dans le secteur des programmes Famille et Jeunesse. Elle évoquera les conditions qui, selon elle, encouragent la création de séries novatrices, face à la demande de distributeurs de plus en plus nombreux, dans un marché en constante évolution. Alors que DreamWorks cherche à diversifier l’ensemble de sa distribution, Margie Cohn fera part de ses réflexions sur l’avenir de l’industrie, et celui – prometteur – des créateurs de contenus.

En tant que Présidente de DreamWorks Animation Television, Margie Cohn reporte au Président de Universal Filmed Entertainment Group (UFEG), Jeff Shell. Responsable de tous les développements de projets et production de séries télévisées originales, elle supervise en particulier le contrat très important de DreamWorks Animation Television avec Netflix, mais aussi Hulu, Amazon, Universal Kids et plusieurs autres diffuseurs internationaux de tout premier plan. Dans le cadre plus général des initiatives mises en place par son studio, Margie Cohn et son équipe sont également en charge de la création des programmes d’animation originaux à partir des franchises et des longs métrages à succès de DreamWorks Animation et Universal Pictures, ainsi que des projets originaux extérieurs dont le studio a acquis les droits. Depuis sa création en 2013, DreamWorks Animation Television a remporté 22 Emmy® Awards.

Parmi les nombreux titres que DreamWorks Animation Television a produits sous la direction de Margie Cohn – tous récompensés à plusieurs reprises et ayant tous rencontré un vrai succès critique -, on compte en particulier : Chasseurs de Trolls de Guillermo Del Toro (l’un des titres de la trilogie Tales of Arcadia), All Hail King Julien, The Adventures of Puss in Boots,’ Dragons : Race to the Edge, The Mr. Peabody & Sherman Show, Dinotrux, ou encore Dawn of the Croods, Home: Adventures With Tip & Oh, la nouvelle version du phénomène pop Voltron: Legendary Defender et Spirit Riding Free. En 2018, DreamWorks Animation Television sortira huit nouvelles séries originales: Trolls: The Beat Goes On, The Boss Baby: Back in Business, The Adventures of Rocky & Bullwinkle, Harvey Street Kids, The Epic Tales of Captain Underpants et les prochains She-Ra and the Princesses of Power, Kung Fu Panda: The Paws of Destiny et 3 Below.

Margie Cohn a travaillé pendant 26 ans chez Nickelodeon où, à différents postes en développement et en production, elle a contribué à hisser et à maintenir le réseau à la toute première place de la télévision par câble pendant 18 années consécutives. Elle a débuté en tant que coordinatrice de production et en est partie Présidente du Développement des contenus. Pendant toutes ses années chez Nickelodeon, Margie Cohn s’est occupée de la production de tous les genres de contenus possibles : comédie, animation, jeux, programmes de téléréalité, téléfilms, documentaires, feuilletons et reportages. Certaines des séries qu’elle a initiées sont devenues d’énormes succès populaires, comme Double Dare, Clarissa Explains It All, All That, The Fairly Odd Parents, SpongeBob SquarePants, Avatar: The Last Airbender, iCarly, Nick News With Linda Ellerbee ou encore les Kids’ Choice Awards, parmi tant d’autres.

A propos de Reed Exhibitions Reed MIDEM est une filiale de Reed Exhibitions, leader mondial dans l’organisation d’événements, avec plus de 500 événements dans 30 pays. En 2017, Reed Exhibitions a réuni plus de sept millions de professionnels actifs dans le monde entier, générant plusieurs milliards de dollars d’affaires. Aujourd’hui les événements de Reed Exhibitions ont lieu en Amérique, en Europe, au Moyen-Orient, en Asie Pacifique, en Afrique et sont organisés par 38 bureaux et agents implantés. Reed Exhibitions touche 43 secteurs industriels, au travers d’évènements pour les professionnels et le grand public, et fait partie de RELX Group plc, leader mondial dans la diffusion d’informations. www.reedexpo.com