CAROLYN McCALL CEO DE ITV MEDIA MASTERMIND KEYNOTE DU MIPCOM 2018

Paris, le 30 août 2018 – Le MIPCOM annonce aujourd’hui la participation de Carolyn McCall, CEO de ITV aux Media Mastermind Keynotes du MIPCOM 2018. Le keynote aura lieu dans le Grand Auditorium du Palais des Festivals le lundi 15 octobre à 11h30.

Le MIPCOM, plus important marché international des contenus de divertissement, aura lieu à Cannes du 15 au 18 octobre.

ITV Studios est un acteur leader dans la production et la distribution de contenu à l’échelle mondiale, en tant que producteur majeur de programmes de flux ainsi que de séries télévisés populaires au Royaume-Uni, aux Etats-Unis, et en Europe. A l’occasion de sa toute première intervention au MIPCOM, Carolyn McCall exposera les grandes lignes de la nouvelle vision de ITV, « More Than TV », ainsi que le plan de développement de ses productions à l’échelle locale (UK) et mondiale. Cette nouvelle stratégie s’appuie sur des collaborations internationales extrêmement talentueuses et créatives. L’objectif est de créer du contenu de haute qualité pour répondre à la demande croissante des diffuseurs et des plateformes internationales. Cette nouvelle vision vise à développer la combinaison gagnante de ITV axée sur la créativité et la puissance commerciale afin de lui permettre de générer des bénéfices à partir de trois sources distinctes : les annonceurs, les diffuseurs/plateformes, et les consommateurs.

Carolyn McCall a rejoint ITV en janvier 2018 et a révélé en juillet dernier cette toute nouvelle stratégie et le plan de croissance mis en œuvre à la lumière de l’évolution rapide du paysage médiatique. Avant d’intégrer ITV, Carolyn McCall était CEO d’easyJet, la compagnie aérienne leader sur le réseau court-courrier en Europe, pendant près de huit ans.

La programmation des Media Mastermind Keynotes du MIPCOM 2018 comprend déjà les interventions de Tim Davie, CEO de BBC Studios, de Josh Sapan, Président et CEO d’AMC Networks, du phénomène mondial Jamie Oliver, chef cuisinier, animateur télé et militant, de Kay Madati, Vice President and Global Head of Content Partnerships de Twitter, d’Ari Emanuel, lauréat du MIPCOM Variety Vanguard Award et CEO d’Endeavor, et d’Issa Rae, Personnalité de l’année du MIPCOM 2018, et créatrice, productrice, et actrice principale de la série à succès de HBO Insecure.

Cette année, le MIPCOM a choisi pour thème central de son programme de conférences « THE BIG SHIFT » et se propose d’explorer les bouleversements affectant la création, la distribution et la monétisation des contenus – un sujet qui sera débattu par les personnalités les plus influentes de l’industrie internationale du divertissement.

A propos de Reed Exhibitions Reed MIDEM est une filiale de Reed Exhibitions, leader mondial dans l’organisation d’événements, avec plus de 500 événements dans 30 pays. En 2017, Reed Exhibitions a réuni plus de sept millions de professionnels actifs dans le monde entier, générant plusieurs milliards de dollars d’affaires. Aujourd’hui les événements de Reed Exhibitions ont lieu en Amérique, en Europe, au Moyen-Orient, en Asie Pacifique, en Afrique et sont organisés par 38 bureaux et agents implantés. Reed Exhibitions touche 43 secteurs industriels, au travers d’évènements pour les professionnels et le grand public, et fait partie de RELX Group plc, leader mondial dans la diffusion d’informations. www.reedexpo.com