‘GIGANTOSAURUS’ WORLD PREMIERE TV SCREENING AU MIPJUNIOR
AVANT-PREMIERE DE LA SERIE D’ANIMATION INEDITE DE CYBER GROUP STUDIOS POUR DISNEY JUNIOR

Paris, le 10 juillet 2018Le MIPJunior annonce aujourd’hui la diffusion en avant-première mondiale de «Gigantosaurus», la toute nouvelle série d’animation de Cyber Group Studios pour Disney Junior.
 
Principal événement mondial de l’industrie du divertissement pour enfants, le MIPJunior se tiendra à Cannes les 13 et 14 octobre 2018, en amont du MIPCOM, le plus grand marché international des contenus audiovisuels (15-18 octobre, Palais des Festivals).
 
La série d’animation “Gigantosaurus” est tirée du best-seller de Jonny Duddle, auteur mondialement connu et publié chez Templar. Ce nouveau programme, qui mêle humour et effets spéciaux CGI, raconte aux enfants les aventures de quatre jeunes-amis dinosaures qui explorent le monde préhistorique et le mystère de Gigantosaurus, le plus grand et le plus féroce de tous les dinosaures. “Gigantosaurus” (52×11′) sera diffusée, début 2019, sur Disney Junior dans le monde entier (hormis l’Inde, la chine et Taïwan). La série sera également diffusée sur les chaînes de France Télévisions et Super RTL et sera presque mondialement disponible sur Netflix.
 
Pierre Sissmann, Président de Cyber Group Studios, déclare : « C’est un privilège que “Gigantosaurus” soit sélectionné cette année pour le MIPjunior World Premiere TV Screening. Ce sera un hommage aux créations de Jonny Duddle et aux artistes de Cyber ​​Group Studios qui ont fait un merveilleux travail en recréant un environnement Jurassique dans lequel nos quatre petits héros dinosaures : Tiny, Rocky, Mazu et Bill vivent de grandes aventures avec Gigantosaurus, le plus grand dinosaure de tous. »
 
« Nous sommes ravis de présenter en exclusivité Gigantosaurus dans le cadre du MIPJunior World Premiere TV Screening » confie Lucy Smith, Directrice du MIPJunior. « Cette nouvelle production de Cyber Group Studios pour Disney Junior illustre magnifiquement la qualité et la créativité dans l’animation française d’aujourd’hui et cette avant-première enchantera les participants avant sa diffusion mondiale en début d’année prochaine. »
 
Le MIPJunior World Premiere TV Screening de “Gigantosaurus” aura lieu le samedi 13 Octobre à l’hôtel JW Marriott.

À propos de Reed MIDEM Fondée en 1963, Reed MIDEM organise des marchés professionnels et internationaux qui se sont imposés comme des plateformes incontournables pour les acteurs-clés des secteurs concernés. Ce sont les MIPTV, MIPDOC, MIPCOM, MIPJUNIOR à Cannes, MIP China à Hangzhou et MIP Cancun au Mexique pour la télévision et les contenus audiovisuels et numériques ; MIDEM à Cannes pour les professionnels de la musique ; Esports BAR à Cannes et à Miami pour l’industrie du esports ; MIPIM à Cannes, MIPIM UK à Londres, MIPIM Asia Summit à Hong Kong et MIPIM PropTech Summit à New York pour le secteur de l’immobilier ; MAPIC à Cannes, MAPIC Russia à Moscou, MAPIC Italy à Milan, MAPIC China Summit à Shanghai et IRF powered by MAPIC à Bombay pour le secteur de l’implantation commerciale.

A propos de Reed Exhibitions Reed MIDEM est une filiale de Reed Exhibitions, leader mondial dans l’organisation d’événements, avec plus de 500 événements dans 30 pays. En 2017, Reed Exhibitions a réuni plus de sept millions de professionnels actifs dans le monde entier, générant plusieurs milliards de dollars d’affaires. Aujourd’hui les événements de Reed Exhibitions ont lieu en Amérique, en Europe, au Moyen-Orient, en Asie Pacifique, en Afrique et sont organisés par 38 bureaux et agents implantés. Reed Exhibitions touche 43 secteurs industriels, au travers d’évènements pour les professionnels et le grand public, et fait partie de RELX Group plc, leader mondial dans la diffusion d’informations. www.reedexpo.com