LA CRÉATRICE ISSA RAE NOMMÉE PERSONNALITÉ DE L’ANNÉE DU MIPCOM 2018 !
DINER DE GALA ET INTERVIEW EXCLUSIVE SUR LA SCÈNE DU MIPCOM

Paris, le 19 juillet 2018Issa Rae, créatrice, showrunner et star de la série « Insecure », l’une des séries phares de HBO, est nommée Personnalité de l’année du MIPCOM 2018.

Actrice, scénariste, réalisatrice et productrice, déjà récompensée d’un Peabody Award, Issa Rae est aujourd’hui l’une des personnalités les plus créatives de la télévision à Hollywood. Elle recevra le 17 octobre au MIPCOM le Prix de la Personnalité de l’année lors d’un dîner de gala, à l’hôtel Carlton, en présence des personnalités les plus influentes de l’industrie internationale du divertissement. Ce même jour, Issa Rae donnera une interview exceptionnelle sur la scène du Grand Auditorium du Palais des Festivals de Cannes.

Le MIPCOM, le plus grand marché international des contenus de divertissement, aura lieu à Cannes du 15 au 18 octobre 2018.

Dans le cadre du programme des conférences 2018, intitulé « The Big Shift », Reed MIDEM, organisateur du MIPCOM, choisit de mettre une nouvelle fois l’accent sur la diversité et l’inclusion sous toutes ses formes, reflets d’une dynamique universelle conduisant au respect du principe d’égalité devant et derrière la caméra. En récompensant le talent d’Issa Rae et l’incroyable popularité des séries qu’elle a su créer, le MIPCOM met en avant le sujet de la diversité et de l’inclusion pour sensibiliser les 14 000 professionnels de l’industrie de plus de 100 pays présents à Cannes.

Connue du grand public pour sa sensibilité unique et son sens de l’humour, Issa Rae a reçu une nomination aux Emmy Awards® et deux nominations aux Golden Globes® en tant que Meilleure Actrice pour sa série « Insecure », l’un des plus grands succès de la chaîne HBO. Sa web série « The Misadventures of Awkward Black Girl » a reçu le très convoité Shorty Award for Best Web Show, et son premier livre, un recueil d’essais, a figuré sur la liste des meilleures ventes du New York Times. Issa Rae sera à l’affiche de plusieurs films dont l’adaptation du roman best-seller de Angie Thomas « The Hate U Give » ou encore « Little » avec Regina Hall et Marsai Martin.

Le mercredi 17 octobre, à l’occasion d’une interview inédite, Issa Rae parlera de sa carrière et de son engagement à la télévision pour les femmes et les auteurs issus des minorités, afin d’encourager l’industrie du divertissement à leur assurer une meilleure représentativité et une meilleure visibilité à tous les niveaux. Le keynote d’Issa Rae sera suivi d’un dîner de gala qui réunira à l’hôtel Carlton les plus grandes personnalités de l’industrie internationale de la télévision et du divertissement.

« Issa Rae est l’un des esprits les plus brillants et les plus créatifs aujourd’hui à Hollywood. Elle redéfinit le présent et l’avenir de l’écriture des séries TV, grâce à son sens inné de la comédie et à son engagement sans concession en faveur de l’inclusion », déclare Paul Zilk, Président de Reed MIDEM, organisateur du MIPCOM. « Son influence dans l’industrie actuelle du divertissement est considérable, et c’est pour nous un véritable honneur de pouvoir l’accueillir à Cannes en tant que Personnalité de l’année du MIPCOM 2018. »

Issa Rae rejoint ainsi la liste prestigieuse des Personnalités de l’année du MIPCOM déjà récompensées:
•        David Zaslav, President & CEO, Discovery Inc. (2017)
•        Shonda Rhimes, Founder, Shondaland (2016)
•        Dana Walden & Gary Newman, Chairmen & CEOs, Fox Television Group (2015)
•        Simon Cowell, TV & Film Producer, SYCO (2014)
•        Jeffrey Katzenberg, CEO, DreamWorks Animation (2013)

A propos de Reed Exhibitions Reed MIDEM est une filiale de Reed Exhibitions, leader mondial dans l’organisation d’événements, avec plus de 500 événements dans 30 pays. En 2017, Reed Exhibitions a réuni plus de sept millions de professionnels actifs dans le monde entier, générant plusieurs milliards de dollars d’affaires. Aujourd’hui les événements de Reed Exhibitions ont lieu en Amérique, en Europe, au Moyen-Orient, en Asie Pacifique, en Afrique et sont organisés par 38 bureaux et agents implantés. Reed Exhibitions touche 43 secteurs industriels, au travers d’évènements pour les professionnels et le grand public, et fait partie de RELX Group plc, leader mondial dans la diffusion d’informations. www.reedexpo.com