LA DERNIERE PRODUCTION DE NIPPON TV « WAY TOO KAWAII! » EN AVANT-PREMIÈRE MONDIALE AU MIPCOM

Paris, le 20 août 2018 – « Way Too Kawaii! », la toute nouvelle série de Nippon TV sera présentée en avant-première mondiale au MIPCOM 2018. L’acteur principal, Yudai Chiba, et Arisa Mori, productrice de Nippon TV, assisteront à la projection.
 
Le MIPCOM, le plus important marché international des contenus de divertissement, aura lieu à Cannes du 15 au 18 octobre. L’avant-première mondiale de cette série aura lieu dans l’Auditorium A du Palais des Festivals, le mardi 16 octobre à 11h30.
 
Écrite par Shuko Arai et Mako Watanabe d’après le roman de Kozue Osaki « Pretty Ga Osugiru », « Way Too Kawaii! » est une série de dix épisodes de 30 minutes réalisée par Mitsuru Kubota et produite par Arisa Mori. La série devrait être diffusée à partir du mois d’octobre au Japon, le jeudi soir sur Nippon TV, et sur la plateforme Hulu Japan. La série sera également diffusée dans plusieurs autres pays d’Asie.
 
Nankichi, la star du département littéraire d’une maison d’édition, se retrouve du jour au lendemain transféré dans un magazine de mode. Désormais, il n’est plus question que de collants, de jupes à froufrous, de spaghettis arc-en-ciel et de bubble tea, et commence alors une lutte permanente pour s’intégrer dans cet univers inconnu marqué par des femmes au fort caractère. Petit à petit, il finit par trouver l’amour et se laisse prendre au jeu de ce nouveau challenge, inspiré par le professionnalisme des mannequins et des stylistes qu’il côtoie au quotidien. L’esthétique de la série embrasse la culture kawaii qui caractérise les jeunes filles d’Harajuku – le tout vu à travers les yeux d’un homme qui découvre cela pour la première fois.
 
« C’est un grand privilège de présenter notre série au MIPCOM car l’objectif a toujours été de capter des publics étrangers. « Way Too Kawaii! » est le programme le plus ambitieux qu’ait jamais entrepris Nippon TV. Nous avons décidé de nous démarquer en nous concentrant sur un élément de la culture japonaise, la culture kawaii, et le résultat est un programme inédit dont l’originalité saura séduire les spectateurs. Je suis ravie d’organiser notre première mondiale à Cannes et j’espère que l’événement suscitera l’intérêt des acheteurs du monde entier », déclare Arisa Mori, productrice de Nippon TV.
 
« C’est un honneur et une opportunité unique de pouvoir projeter notre série à Cannes. Je suis impatient de découvrir la réaction du public », ajoute Yudai Chiba, qui incarne Nankichi.
 
Pour Laurine Garaude, Directrice de la Division Télévision de Reed MIDEM « l’avant-première mondiale de « Way Too Kawaii! » confirme la diversité des sources créatives internationales pour la production de séries ambitieuses et l’engagement du MIPCOM à donner à ses participants l’accès à ces nouveaux programmes d’envergure.”
 
 

À propos de Reed MIDEM Fondée en 1963, Reed MIDEM organise des marchés professionnels et internationaux qui se sont imposés comme des plateformes incontournables pour les acteurs-clés des secteurs concernés. Ce sont les MIPTV, MIPDOC, MIPCOM, MIPJUNIOR à Cannes, MIP China à Hangzhou et MIP Cancun au Mexique pour la télévision et les contenus audiovisuels et numériques ; MIDEM à Cannes pour les professionnels de la musique ; Esports BAR à Cannes et à Miami pour l’industrie du esports ; MIPIM à Cannes, MIPIM UK à Londres, MIPIM Asia Summit à Hong Kong et MIPIM PropTech Summit à New York pour le secteur de l’immobilier ; MAPIC à Cannes, MAPIC Russia à Moscou, MAPIC Italy à Milan, MAPIC China Summit à Shanghai et IRF powered by MAPIC à Bombay pour le secteur de l’implantation commerciale.

A propos de Reed Exhibitions Reed MIDEM est une filiale de Reed Exhibitions, leader mondial dans l’organisation d’événements, avec plus de 500 événements dans 30 pays. En 2017, Reed Exhibitions a réuni plus de sept millions de professionnels actifs dans le monde entier, générant plusieurs milliards de dollars d’affaires. Aujourd’hui les événements de Reed Exhibitions ont lieu en Amérique, en Europe, au Moyen-Orient, en Asie Pacifique, en Afrique et sont organisés par 38 bureaux et agents implantés. Reed Exhibitions touche 43 secteurs industriels, au travers d’évènements pour les professionnels et le grand public, et fait partie de RELX Group plc, leader mondial dans la diffusion d’informations. www.reedexpo.com