LA NOUVELLE SÉRIE DE MOVISTAR+ « THE PIER » DISTRIBUÉE PAR BETA FILM  EN AVANT-PREMIÈRE MONDIALE AU MIPCOM 2018


PAR LES CRÉATEURS DE LA SÉRIE À SUCCÈS « LA CASA DE PAPEL » / « MONEY HEIST »

Paris, le 26 juillet 2018 – Proposée par Movistar+, « The Pier », la nouvelle série originale créée par Álex Pina et Esther Martínez Lobato (« Money Heist » / « La Casa de Papel »), sera présentée en avant-première mondiale au Palais des Festivals de Cannes, dans le cadre des World Premiere TV Screenings du MIPCOM 2018, le mardi 16 octobre à 18h30.
 
Le MIPCOM, le plus grand marché international des contenus de divertissement, aura lieu à Cannes du 15 au 18 octobre.
 
D’une durée totale de huit heures, la série originale est produite par Movistar+/Telefonica en collaboration avec Atresmedia Studios et Vancouver Media, la société de production d’Álex Pina. Beta Film en détient les droits pour l’international.
« The Pier »  est en tournage jusqu’en décembre 2018 dans la région de Valence et du parc national d’Albufera. Le casting réunit Álvaro Morte (« La Casa de Papel », dans laquelle il tenait le rôle principal), Verónica Sánchez (« Morocco – Love in Times of War », « Gran Reserva ») et Irene Arcos (« Suspicion »).
 
Le showrunner espagnol Álex Pina, connu à travers le monde pour sa précédente série « La Casa de Papel » / « Money Heist », sera à Cannes pour l’événement aux côtés de ses acteurs principaux Álvaro Morte, Verónica Sánchez et Irene Arcos.
 
« The Pier » est l’histoire d’Alexandra, une architecte renommée qui, à la suite du suicide de son mari Oscar, se retrouve dévastée par la découverte de la double vie que celui-ci menait avec une autre femme, Veronica, et leur enfant. Pour ne pas sombrer et tout connaître de cette liaison cachée, Alexandra décide de se rapprocher de Veronica, de s’en faire une amie et de lui parler de la disparition d’Oscar. Elle se présente néanmoins sous une fausse identité pour tenter de découvrir pourquoi Oscar, bien que sincèrement amoureux d’elle, a décidé de vivre toutes ces années dans le mensonge et la dissimulation. Que s’est-il donc vraiment passé cette terrible nuit pendant laquelle il a choisi de mettre fin à ses jours ?
 
« Nous sommes ravis de pouvoir présenter « The Pier » en World Premiere TV Screening du MIPCOM 2018. Cette nouvelle série exceptionnelle témoigne du dynamisme du secteur de la fiction en langue espagnole, ainsi que de la formidable ambition qui est celle aujourd’hui de grands groupes comme Movistar+ et Atresmedia », déclare Laurine Garaude, Directrice de la Division Télévision de Reed MIDEM.
 
« Nous sommes très heureux que notre partenariat avec Movistar+/Telefonica, Atresmedia et Vancouver Media nous amène à présenter ‘ The Pier’ au Grand Auditorium du Palais des Festivals de Cannes – un lieu d’exception pour un thriller qui l’est tout autant. Après le succès de la World Premiere de ‘The Same Sky’  il y a deux ans, nous sommes impatients de pouvoir accueillir Álex Pina et ses acteurs pour cette avant-première mondiale », ajoute Jan Mojto, CEO de Beta Film.
 
« The Pier » s’ajoute aux World Premiere TV Screenings du MIPCOM déjà annoncées dont la nouvelle série de Showtime « Escape at Dannemora » avec Benicio Del Toro, Patricia Arquette (« Boyhood »), Paul Dano, et Ben Stiller producteur et réalisateur qui sera présent à Cannes.
 

À propos de Reed MIDEM Fondée en 1963, Reed MIDEM organise des marchés professionnels et internationaux qui se sont imposés comme des plateformes incontournables pour les acteurs-clés des secteurs concernés. Ce sont les MIPTV, MIPDOC, MIPCOM, MIPJUNIOR à Cannes, MIP China à Hangzhou et MIP Cancun au Mexique pour la télévision et les contenus audiovisuels et numériques ; MIDEM à Cannes pour les professionnels de la musique ; Esports BAR à Cannes et à Miami pour l’industrie du esports ; MIPIM à Cannes, MIPIM UK à Londres, MIPIM Asia Summit à Hong Kong et MIPIM PropTech Summit à New York pour le secteur de l’immobilier ; MAPIC à Cannes, MAPIC Russia à Moscou, MAPIC Italy à Milan, MAPIC China Summit à Shanghai et IRF powered by MAPIC à Bombay pour le secteur de l’implantation commerciale.

A propos de Reed Exhibitions Reed MIDEM est une filiale de Reed Exhibitions, leader mondial dans l’organisation d’événements, avec plus de 500 événements dans 30 pays. En 2017, Reed Exhibitions a réuni plus de sept millions de professionnels actifs dans le monde entier, générant plusieurs milliards de dollars d’affaires. Aujourd’hui les événements de Reed Exhibitions ont lieu en Amérique, en Europe, au Moyen-Orient, en Asie Pacifique, en Afrique et sont organisés par 38 bureaux et agents implantés. Reed Exhibitions touche 43 secteurs industriels, au travers d’évènements pour les professionnels et le grand public, et fait partie de RELX Group plc, leader mondial dans la diffusion d’informations. www.reedexpo.com