TIM DAVIE, BBC STUDIOS ET JOSH SAPAN, AMC NETWORKS PREMIERS KEYNOTES ANNONCES DU MIPCOM
THE BIG SHIFT THEME CENTRAL DES CONFERENCES DE L’EDITION 2018

Paris, 02 juillet 2018Tim Davie, CEO de BBC Studios, et Josh Sapan, Président et CEO d’AMC Networks sont les deux premiers keynotes annoncés pour le MIPCOM 2018.

Le MIPCOM, plus important marché international des contenus de divertissement, aura lieu à Cannes du 15 au 18 octobre. Cette année, le MIPCOM a choisi pour thème central de son programme de conférences « THE BIG SHIFT » et se propose d’explorer les bouleversements affectant la création, la distribution et la monétisation des contenus – un sujet qui sera débattu par les personnalités les plus influentes de l’industrie internationale du divertissement.

Fruit de la fusion de la société de production audiovisuelle la plus primée de Grande-Bretagne et de BBC Worldwide, la plus importante société de distribution d’Europe, BBC Studios intègre depuis avril dernier les activités de production, de vente et de distribution de programmes. Le groupe entretient par ailleurs de solides relations avec les producteurs indépendants les plus créatifs du Royaume-Uni. Au MIPCOM, son CEO, Tim Davie, dévoilera les ambitions de cette nouvelle société, les partenariats stratégiques qu’il compte mettre en place et présentera en exclusivité les grandes productions à venir. Le keynote de Tim Davie aura lieu le lundi 15 octobre.

Président et CEO d’AMC Networks, Josh Sapan a bâti une véritable machine à créer, regroupant les grandes marques de divertissement que sont les chaînes AMC, BBC AMERICA, IFC, SundanceTV and WE tv;  ainsi que AMC Studios ; les plateformes de streaming AMC Premiere, Sundance Now et Shudder ;  le label de films indépendants IFC Films, et AMC Networks International, sa division internationale de diffusion et de distribution. Sous sa présidence, AMC Networks est crédité de certains des plus grands succès TV internationaux de ces dernières années dont “The Walking Dead,” “Fear the Walking Dead”, “Better Call Saul”, plus récemment “Killing Eve” et “Dietland”, ainsi que les séries cultes “Breaking Bad” et “Mad Men.” Le keynote de Josh Sapan se tiendra le mardi 16 octobre.

Les keynotes de Tim Davie et de Josh Sapan s’inscrivent dans le thème des conférences du MIPCOM 2018, « THE BIG SHIFT: Transitioning to a Reshaped Media Landscape ». Une soif de contenus de qualité qui semble inextinguible, une pression financière qui s’intensifie, un nouvel ordre imposé par les plateformes globales de streaming, l’accélération des consolidations : l’industrie mondiale des  contenus s’achemine vers de nouveaux paradigmes. Le moment est venu d’inventer de nouveaux business models, de mettre en place de nouvelles règles et de participer à une refondation de l’ensemble de l’écosystème du divertissement et des médias.

A propos de Reed Exhibitions Reed MIDEM est une filiale de Reed Exhibitions, leader mondial dans l’organisation d’événements, avec plus de 500 événements dans 30 pays. En 2017, Reed Exhibitions a réuni plus de sept millions de professionnels actifs dans le monde entier, générant plusieurs milliards de dollars d’affaires. Aujourd’hui les événements de Reed Exhibitions ont lieu en Amérique, en Europe, au Moyen-Orient, en Asie Pacifique, en Afrique et sont organisés par 38 bureaux et agents implantés. Reed Exhibitions touche 43 secteurs industriels, au travers d’évènements pour les professionnels et le grand public, et fait partie de RELX Group plc, leader mondial dans la diffusion d’informations. www.reedexpo.com