BEN SHERWOOD (DISNEY), DAVID LINDE (PARTICIPANT MEDIA) & SOPHIE WATTS (STX ENTERTAINMENT),
MEDIA MASTERMIND KEYNOTES DU MIPCOM 2016

Paris, le 21 juillet 2016 – Le MIPCOM dévoile aujourd’hui les premiers intervenants des Media Mastermind Keynote Series : Ben Sherwood, Co- Chairman de Disney Media Networks et Président de Disney-ABC Television Group; David Linde, Chief Executive Officer de Participant Media; et Sophie Watts, Présidente de STX Entertainment, qui s’intéresseront tous trois aux nouvelles lignes qui régissent une industrie audiovisuelle en profonde mutation.

Organisé par Reed MIDEM, le MIPCOM, marché international des contenus de divertissement, se tiendra à Cannes du 17 au 20 octobre 2016.

En plus de la direction des Studios ABC, du groupe ABC Owned Television Stations et ABC Television Network, Ben Sherwood dirige Disney Channels Worlwide − un portfolio de 116 chaînes de télévision à destination du jeune public, disponibles dans 163 pays et en 34 langues. Il supervise également la chaîne du câble Freeform, ainsi que les participations du groupe dans A+E Networks et Hulu. Au cours de son intervention, Ben Sherwood évoquera les stratégies et alliances qui permettent à Disney d’anticiper les évolutions d’une industrie en perpétuelle transformation. Une stratégie éditoriale notamment portée par Shonda Rhimes, créatrice et scénariste pour ABC des séries à succès Grey’s Anatomy, Scandal, Private Practice, How To Get Away with Murder, The Catch, et Personnalité de l’année du MIPCOM 2016.

David Linde a été nommé l’an dernier CEO de Participant Media, le groupe des médias créé par l’investisseur et philanthrope Jeff Skoll, pour y produire des contenus divertissants et engagés. Il y est responsable de la stratégie globale du groupe, de la création des contenus aux investissements et acquisitions stratégiques. Participant Media est producteur de longs métrages dont le film Spotlight récompensé aux derniers Oscars, de programmes de télévision et de contenus numériques. Le groupe détient la chaîne Pivot TV et la plateforme numérique TakePart qui propose au quotidien des articles, des vidéos et des opportunités d’agir pour les millions de consommateurs préoccupés par les problèmes de société. David Linde s’est investi aussi bien dans la production que dans la distribution internationale, ou dans la création de nouvelles structures, parmi lesquelles figure la société de production Lava Bear Films, récemment créée avec le soutien de Reliance Entertainment (Inde). Précédemment Chairman de Universal Pictures, il a également été Président et cofondateur du studio Focus Features, et associé dans la société de production indépendante Good Machine. Au cours de son intervention, David Linde évoquera l’engagement de Participant Media dans le domaine du divertissement : celui de toujours créer des contenus à fort impact social.

Sophie Watts est Présidente de STX Entertainment depuis sa création. À l’initiative de la structure juridique, collaborative et unique en son genre, choisie pour STX Entertainment, elle dirige aujourd’hui les nouveaux axes de développements et de croissance de la société. Elle supervise également le nouveau département numérique. Son parcours est aussi riche que varié. Récompensée à plusieurs reprises pour son travail au cinéma, en télévision et en vidéo, elle était notamment productrice de la série à succès de NBC State of Affairs; et impliquée dans le financement de nombreux documentaires récompensés comme ‘Bully’. Sophie Watts a choisi comme thème central de son keynote « Oser imaginer et bâtir un groupe média du XXIe siècle ». Elle évoquera comment STX Entertainment réussit, dans un environnement en constante évolution, à faire face aux défis et aux nouvelles opportunités.

En complément de la thématique « The New Television » choisie pour le programme des conférences de cette édition, le MIPCOM et Parrot Analytics ont réalisé un livre blanc inédit intitulé « Qui est gagnant dans le monde de la Nouvelle Télévision ? » permettant de donner un aperçu à 360° des tendances actuelles des cinq principaux secteurs de l’industrie de la télévision : diffusion traditionnelle ou par câble, câble « Premium », SVOD (vidéo à la demande par abonnement) et AVOD (vidéo à la demande financée par la publicité). Téléchargez l’intégralité de ce rapport ICI.

A propos du MIPCOM – Le MIPCOM est le plus grand marché annuel global des contenus de divertissement pour toutes les plateformes. Chaque automne, les acteurs majeurs de l’industrie de la télévision convergent vers Cannes pour créer un nouveau monde du divertissement. Pendant quatre jours de rencontres, de projections et de conférences, les opportunités sont permanentes au MIPCOM et se transforment en accords, de la programmation la plus ambitieuse aux partenariats les plus audacieux. Les programmes pour enfants ouvrent l’événement avec le MIPJunior, où tous les acheteurs internationaux, les distributeurs et les producteurs se retrouvent pour présenter et découvrir les nouveaux contenus, rassemblés au plus grand marché international des programmes jeunesse. Rendez-vous sur www.mipcom.com

A propos de Reed MIDEM – Fondée en 1963, Reed MIDEM organise des marchés professionnels et internationaux qui se sont imposés comme des plateformes incontournables pour les acteurs-clés des secteurs concernés. Ce sont le MIPTV, le MIPDOC, le MIPCOM, le MIPCANCUN et le MIPJUNIOR pour la télévision et les contenus audiovisuels et numériques, le MIDEM pour les professionnels de la musique, le MIPIM, le MIPIM Asia, le MIPIM UK, le MIPIM Japan pour le secteur de l’immobilier et le MAPIC, le Retail Real Estate Market brought by MAPIC à Shanghai et le MAPIC Italy à Milan pour le secteur de l’implantation commerciale. www.reedmidem.com

A propos de Reed Exhibitions – Reed MIDEM est une filiale de Reed Exhibitions, leader mondial dans l’organisation d’événements, avec plus de 500 événements dans 43 pays. En 2015, Reed Exhibitions a réuni plus de sept millions de professionnels actifs dans le monde entier, générant plusieurs milliards de dollars d’affaires. Aujourd’hui les événements de Reed Exhibitions ont lieu en Amérique, en Europe, au Moyen-Orient, en Asie Pacifique, en Afrique et sont organisés par 41 bureaux et agents implantés. Reed Exhibitions touche 43 secteurs industriels, au travers d’évènements pour les professionnels et le grand public, et fait partie de RELX Group plc, leader mondial dans la diffusion d’informations. www.reedexpo.com