BETA FILM / UFA FICTION ET « THE SAME SKY » REJOIGNENT LES WORLD PREMIERE TV SCREENINGS DU MIPCOM 2016
​EN PLEINE GUERRE FROIDE, UNE GRANDE SAGA FAMILIALE DES DEUX CÔTÉS DU MUR DE BERLIN

Paris, le 14 septembre 2016 – La série dramatique The Same Sky, dont l’action se situe en pleine Guerre froide dans le Berlin des années 1970, rejoint le prestigieux programme des World Premiere TV Screenings du MIPCOM 2016. Cette avant-première exceptionnelle aura lieu au Palais des Festivals le lundi 17 octobre à 18h30.

Créée et écrite par la scénariste anglaise plusieurs fois récompensée Paula Milne (The Politician’s Wife, The Virgin Queen, Endgame), la nouvelle série dramatique, de trois épisodes de 2 heures, est réalisée par Oliver Hirschbiegel, précédemment nommé à l’Oscar 2005 du Meilleur Film en langue étrangère pour La Chute et réalisateur, plus récemment, d’Un héros ordinaire. Parmi les interprètes principaux de The Same Sky, figurent Tom Schilling (Generation War), Sofia Helin (The Bridge), Friederike Becht (The Reader) et Ben Becker (Comedian Harmonists).

Dans un Berlin coupé en deux, en pleine période de Guerre froide, The Same Sky raconte l’histoire d’un agent est-allemand qui a pour mission de séduire une jeune femme en Allemagne de l’Ouest. The Same Sky mêlent la petite et la Grande Histoire, la raison d’état, les passions amoureuses, les doubles jeux et les tromperies. De chaque côté du mur qui les sépare, deux familles aux destins croisés côtoient tour à tour dissidents est-allemands et informateurs, escrocs et agents de l’Ouest, diplomates anglais et américains. Mais même quand les idéologies parviennent à ériger un mur de séparation entre les Berlinois, la seule chose qu’ils peuvent continuer à partager, c’est « le même ciel » au-dessus de leurs têtes !

The Same Sky est une production UFA Fiction / Beta Film pour la ZDF, en coproduction avec Mia Film et en association avec Rainmark Films.

L’avant-première au MIPCOM 2016 sera suivie d’une session de Questions/Réponses en présence de la créatrice et scénariste de la série Paula Milne, des interprètes principaux Sofia Helin, Friederike Becht et Tom Schilling, ainsi que des producteurs de UFA Fiction, Beta Film et Rainmark Films.

Pour Paula Milne, créatrice et scénariste de la série : « The Same Sky raconte l’histoire de familles divisées dans une ville qui l’est tout autant. C’est une histoire intemporelle où des gens ordinaires sont amenés à vivre une période extraordinaire de la Grande Histoire ».

« The Same Sky est l’occasion unique de réunir tant de talents européens dans une même production : la célèbre créatrice et scénariste britannique Paula Milne, le réalisateur d’origine allemande Oliver Hirschbiegel, une distribution internationale parmi laquelle figurent Sofia Helin et Tom Schilling. Après Generation War, cette production représente, une nouvelle étape importante de notre collaboration avec Nico Hofmann de UFA », ajoute Jan Mojto, CEO de Beta Film.

Pour Nico Hoffmann, co-CEO de UFA : « Avec The Same Sky, Jan Mojto et moi-même poursuivons une passion commune pour la création de fictions télévisées de qualité à destination du marché international. Avec ce thriller passionnant, nous avons vraiment souhaité adopter une approche internationale dans la façon de raconter cette histoire dramatique, tout en tenant à la situer dans un contexte plus intime, celui de notre Histoire nationale et de notre culture. Nous sommes sincèrement convaincus que c’est de cette exigence et de cette façon de faire que naîtra la Télévision de demain, ambitieuse et de qualité ».

« Nous sommes vraiment ravis d’accueillir aujourd’hui The Same Sky dans notre programmation déjà prestigieuse des World Premiere TV Screenings du MIPCOM 2016. En matière de production et de distribution, Beta Film est une société indépendante européenne dotée d’une vraie vision internationale, et le MIPCOM s’impose donc comme l’événement incontournable pour le lancement de son ambitieuse dernière production », conclue Laurine Garaude, Directrice de la Division Télévision de Reed MIDEM.

Le MIPCOM, le marché international des contenus de divertissement, se tiendra à Cannes du 17 au 20 octobre 2016.