KAZUO HIRAI, PRÉSIDENT & CEO DE SONY CORPORATION, MEDIA MASTERMIND KEYNOTE DU MIPCOM
​DANS LE CADRE DU JAPON, PAYS À L’HONNEUR DE L’EDITION 2016

Paris, le 25 juillet 2016 – Le Président et CEO de Sony Corporation, Kazuo Hirai, donnera à titre exceptionnel un Media Mastermind Keynote au prochain MIPCOM.

Programmé en ouverture le lundi 17 octobre à 11h30 dans le Grand Auditorium du Palais des Festivals de Cannes, Kazuo Hirai délivrera le premier keynote d’un riche programme de conférences dont la thématique principale cette année est « The New Television ». Le MIPCOM célébrera ainsi la convergence entre diffusion linéaire et non linéaire au profit d’une nouvelle télévision où seuls comptent la puissance des talents, la qualité des contenus originaux et le contrôle des droits de distribution.

Sony Corporation – qui fête cette année son 70e anniversaire – n’a pas d’équivalent à l’échelle mondiale, réussissant à couvrir dans son intégralité l’ensemble de la chaîne des services, de l’équipement technique à la création des contenus, et de la production à la distribution.

« Avec le Japon comme pays à l’honneur du MIPCOM 2016, c’est une magnifique occasion de pouvoir accueillir Mr Hirai qui représente le groupe Sony, considéré sans aucun doute comme la plus grande réussite dans l’industrie du divertissement de son pays » déclare Laurine Garaude, Directrice de la Télévision de Reed MIDEM, organisateur du MIPCOM.

Kazuo Hirai est Président et CEO de Sony Corporation depuis avril 2012, et Directeur de son Conseil d’administration depuis juin de la même année.

Il débute sa carrière en 1984 chez CBS/Sony Inc. – aujourd’hui Sony Music Entertainment (Japon) Inc. (SMEJ) – en travaillant au marketing de la musique internationale au Japon, avant de se voir confier la direction de son Département des Affaires internationales.

En 1995, il rejoint Sony Computer Entertainment America (SCEA), et en 1999, il y est nommé Président et CEO en charge de la direction opérationnelle des jeux pour les États-Unis.

À partir de 2007, il devient Président et Group CEO de Sony Computer Entertainment Inc. (SCEI) − aujourd’hui Sony Interactive Entertainment Inc. (SIE Inc.) – où il est à l’origine du succès phénoménal de la PlayStation et du développement du réseau PlayStation Network où les joueurs expérimentent de nouvelles formes de divertissement en ligne, préfigurant ainsi les nombreux services en ligne que Sony développera par la suite. En septembre 2011, Kazuo Hirai rejoint le Conseil d’administration de SCEI.

En 2009, il devient Président du groupe Networked Products & Services de Sony Corporation, apportant innovation et intégration à l’ensemble des produits et services dont il a la responsabilité.

Il travaille ensuite pour Sony Corporation comme Representative CEO et Président Exécutif Adjoint, ainsi que Président du groupe Consumer Products & Services pour lequel il a la responsabilité de la totalité des produits électroniques de Sony et des services en ligne à destination du consommateur.

Organisé par Reed MIDEM, le MIPCOM, marché international des contenus de divertissement, se tiendra à Cannes du 17 au 20 octobre 2016.

A propos du MIPCOM – Le MIPCOM est le plus grand marché annuel global des contenus de divertissement pour toutes les plateformes. Chaque automne, les acteurs majeurs de l’industrie de la télévision convergent vers Cannes pour créer un nouveau monde du divertissement. Pendant quatre jours de rencontres, de projections et de conférences, les opportunités sont permanentes au MIPCOM et se transforment en accords, de la programmation la plus ambitieuse aux partenariats les plus audacieux. Les programmes pour enfants ouvrent l’événement avec le MIPJunior, où tous les acheteurs internationaux, les distributeurs et les producteurs se retrouvent pour présenter et découvrir les nouveaux contenus, rassemblés au plus grand marché international des programmes jeunesse. Rendez-vous sur www.mipcom.com

A propos de Reed MIDEM – Fondée en 1963, Reed MIDEM organise des marchés professionnels et internationaux qui se sont imposés comme des plateformes incontournables pour les acteurs-clés des secteurs concernés. Ce sont le MIPTV, le MIPDOC, le MIPCOM, le MIPCANCUN et le MIPJUNIOR pour la télévision et les contenus audiovisuels et numériques, le MIDEM pour les professionnels de la musique, le MIPIM, le MIPIM Asia, le MIPIM UK, le MIPIM Japan pour le secteur de l’immobilier et le MAPIC, le Retail Real Estate Market brought by MAPIC à Shanghai et le MAPIC Italy à Milan pour le secteur de l’implantation commerciale. www.reedmidem.com

A propos de Reed Exhibitions – Reed MIDEM est une filiale de Reed Exhibitions, leader mondial dans l’organisation d’événements, avec plus de 500 événements dans 43 pays. En 2015, Reed Exhibitions a réuni plus de sept millions de professionnels actifs dans le monde entier, générant plusieurs milliards de dollars d’affaires. Aujourd’hui les événements de Reed Exhibitions ont lieu en Amérique, en Europe, au Moyen-Orient, en Asie Pacifique, en Afrique et sont organisés par 41 bureaux et agents implantés. Reed Exhibitions touche 43 secteurs industriels, au travers d’évènements pour les professionnels et le grand public, et fait partie de RELX Group plc, leader mondial dans la diffusion d’informations. www.reedexpo.com