LA RÉALITÉ VIRTUELLE AU MIPCOM 2016
QUAND LE VIRTUEL DEVIENT RÉALITÉ

Paris, le 4 octobre 2016 – Suite au succès rencontré au dernier MIPTV, la réalité virtuelle revient en force au MIPCOM 2016 avec une série de conférences autour de la Virtual Reality consacrées à la créativité, à la production et aux modes de financement. Ces sessions, qui bénéficient du soutien de Sony Corporation, se tiendront du 17 au 19 octobre au Palais des Festivals de Cannes.

Au travers de cas pratiques dans les domaines de la fiction, du documentaire ou du divertissement, les « Creativity Sessions » analyseront comment l’inventivité des créateurs et des auteurs est boostée par les nouvelles possibilités narratives offertes par la réalité virtuelle. Autre sujet, la passerelle créative aujourd’hui mise en place entre deux industries – celle de la fiction télévisée et celle du « gaming »‑ pour réussir à proposer les meilleures expériences immersives possibles.

Les « Production Sessions » donneront un aperçu des différents processus de production des contenus en réalité virtuelle, afin de réussir à convaincre ses utilisateurs que celle-ci a bien plus à offrir que la vidéo à 360°.

Au-delà des expériences réalisées par quelques marques innovantes, de plus en plus de contenus sont produits aujourd’hui en réalité virtuelle. La « Financing Session » sera consacrée à la question essentielle et vitale des modes de financement de ces contenus : Quels financements ? Quelles monétisations ? Quels business models ?

Parmi les intervenants déjà confirmés : James Milward (The Secret Location, producteur exécutif de la série en réalité virtuelle de SyFy Halcyon), Nathan Brown (Discovery Communications, Senior Vice-President en charge du Développement & des Opérations), Neil Graham (Sky, producteur exécutif pour Sky VR Studios/Sky Cinema), Amaury Laburthe et Arnaud Colinart (producteurs de Notes on Blindness), Hervé Fontaine (HTC, Vice-Président en charge de Virtual Reality B2B & Business Development), Kay Meseberg (Arte GEIE, Directeur en charge de VR/360) et Anthony Geffen (Atlantic Productions, CEO & producteur exécutif).

Le MIPCOM, marché international des contenus de divertissement, se tiendra à Cannes du 17 au 20 octobre 2016.

Une vidéo exclusive en avant-goût du MIPCOM 2016 !
Si vous n’êtes pas encore accrédité(e) ou si vous finalisez maintenant votre venue, découvrez
ici tout ce qui vous attend !

A propos du MIPCOM – Le MIPCOM est le plus grand marché annuel global des contenus de divertissement pour toutes les plateformes. Chaque automne, les acteurs majeurs de l’industrie de la télévision convergent vers Cannes pour créer un nouveau monde du divertissement. Pendant quatre jours de rencontres, de projections et de conférences, les opportunités sont permanentes au MIPCOM et se transforment en accords, de la programmation la plus ambitieuse aux partenariats les plus audacieux. Les programmes pour enfants ouvrent l’événement avec le MIPJunior, où tous les acheteurs internationaux, les distributeurs et les producteurs se retrouvent pour présenter et découvrir les nouveaux contenus, rassemblés au plus grand marché international des programmes jeunesse. Rendez-vous sur www.mipcom.com

A propos de Reed MIDEM – Fondée en 1963, Reed MIDEM organise des marchés professionnels et internationaux qui se sont imposés comme des plateformes incontournables pour les acteurs-clés des secteurs concernés. Ce sont le MIPTV, le MIPDOC, le MIPCOM, le MIPCANCUN et le MIPJUNIOR pour la télévision et les contenus audiovisuels et numériques, le MIDEM pour les professionnels de la musique, le MIPIM, le MIPIM Asia, le MIPIM UK, le MIPIM Japan pour le secteur de l’immobilier et le MAPIC, le Retail Real Estate Market brought by MAPIC à Shanghai et le MAPIC Italy à Milan pour le secteur de l’implantation commerciale. www.reedmidem.com

A propos de Reed Exhibitions – Reed MIDEM est une filiale de Reed Exhibitions, leader mondial dans l’organisation d’événements, avec plus de 500 événements dans 43 pays. En 2015, Reed Exhibitions a réuni plus de sept millions de professionnels actifs dans le monde entier, générant plusieurs milliards de dollars d’affaires. Aujourd’hui les événements de Reed Exhibitions ont lieu en Amérique, en Europe, au Moyen-Orient, en Asie Pacifique, en Afrique et sont organisés par 41 bureaux et agents implantés. Reed Exhibitions touche 43 secteurs industriels, au travers d’évènements pour les professionnels et le grand public, et fait partie de RELX Group plc, leader mondial dans la diffusion d’informations. www.reedexpo.com