LE MONDE SOUS-MARIN DE « SPLASH AND BUBBLES » EN AVANT-PREMIÈRE MONDIALE AU MIPJUNIOR 2016

Paris, 30 Juin 2016 – Le World Premiere TV Screening du MIPJunior 2016 présente en exclusivité mondiale Splash and Bubbles, série d’animation produite par The Jim Henson Company (Dinosaur Train, Sid The Science Kid, Doozers) et Herschend Enterprises (Dollywood, Harlem Globetrotters). Splash and Bubbles sera diffusée au début de l’automne 2016 aux Etats-Unis sur PBS KIDS®.

A la différence des autres séries d’animation ayant pour décor le monde subaquatique, Splash and Bubbles (80 x 11 min) est conçue pour inciter les enfants de 4 à 7 ans à partir à la découverte du monde sous-marin. A travers des personnages comiques et une série de rebondissements sur fond de musique Motown, les enfants du monde entier pourront explorer les océans en compagnie de leurs nouveaux amis.

Produite par la société récompensée d’un Emmy Award, Henson Digital Puppetry Studio (propriété de Jim Henson’s Creature Shop™) qui a développé une technologie permettant aux marionnettistes de réaliser des mouvements animés sur des personnages en temps réel, Splash and Bubbles propose une animation plus vivante et spontanée, un visuel unique et innovant dans le paysage d’animation traditionnel. Herschend Enterprises prolonge l’expérience de la série dans différents lieux de divertissement : spectacles, parcs à thèmes, aquariums…

« Depuis son lancement, Splash and Bubbles a reçu un accueil enthousiaste de la communauté des professionnels du divertissement, et nous sommes très heureux d’être entourés de partenaires si impliqués avec nous dans notre volonté de sensibiliser les enfants à la découverte du monde marin », commente Lisa Henson, CEO, The Jim Henson Company.

« Nous sommes ravis de nous associer avec The Jim Henson Company, société d’envergure internationale, pour créer une véritable expérience émotionnelle et une connexion entre le monde des enfants et celui des océans », ajoute Andrew Wexler, CEO de Herschend Enterprises. «  A travers les différentes activités autour de Splash and Bubbles dans nos aquariums et parcs d’attractions, les enfants vivent des émotions qu’ils mémorisent pour toujours ».

« Le MIPJunior est une parfaite opportunité pour présenter en avant-première mondiale notre nouvelle série Splash and Bubbles aux professionnels de l’industrie », déclare Richard Goldsmith, EVP, Global Distribution, The Jim Henson Company. « Les personnages hauts en couleur, les histoires humoristiques et la musique entrainante, en font un programme à succès pour les enfants du monde entier, leur permettant d’en apprendre davantage sur nos océans et leur biodiversité, tout en les encourageant à prendre conscience de notre environnement ».

Splash and Bubbles raconte les aventures de Splash, un poisson fusilier de couleur jaune, qui a traversé tous les océans avant d’arriver à Reeftown où il rencontre Bubbles, un dragonnet mandarin aux couleurs orange et bleu électrique, reflet de sa vive personnalité. Jusqu’à l’arrivée de Splash, Bubbles et toute la communauté aquatique de Reeftown, n’ont aucune idée du monde extérieur au-delà de la barrière de corail. Ensemble, Splash, Bubbles ainsi que tous leurs amis partent explorer les fonds marins, tenter de se faire de nouveaux amis et se familiariser avec d’autres façons de vivre, tellement différentes de la leur… Une série d’aventures sous-marines au long cours qui célèbrent l’importance de la différence et de la diversité.

Suivant les conseils d’un panel composé d’experts en biologie marine, de développeurs en numérique et d’éducateurs, et grâce à une technologie digitale d’animation révolutionnaire, Splash and Bubbles enseigne aux enfants les principes de base de la biologie marine et de la science des océans, tout en stimulant leur créativité sociale et émotionnelle.

Pour Lucy Smith, Directrice du MIPJunior : « Nous sommes très fiers que le MIPJunior World Premiere TV Screening présente cette année une série dans laquelle les enfants pourront trouver le goût d’apprendre comme celui de la découverte, de la différence et de la diversité. Avec une telle association de talents, d’experts et d’une équipe de production incroyable au service d’un même projet, c’est évidemment au MIPJunior qu’il revient d’assurer le lancement à l’international de Splash and Bubbles, un programme pour enfants vraiment exceptionnel ».

Splash and Bubbles sera lancé le mercredi 23 novembre 2016 sur PBS KIDS®. Créée par John Tartaglia (Imaginocean, Johnny and the Sprites), la production exécutive de la série est assurée par Lisa Henson et Halle Stanford de The Jim Henson Company, par Julie Phillips et Merrill Puckett-Miller de Herschend Enterprises, ainsi que par John Tartaglia, Michael Shawn Lewis et Jill Shinderman. Tom Keniston en est le producteur, et David Skelly le coordinateur à la réalisation. The Jim Henson Company en assure la distribution et le merchandising, et Herschend Enterprises l’ensemble des droits associés (parcs à thèmes et spectacles). Splash and Bubbles bénéficie également du soutien de l’entreprise publique de télédiffusion.

Organisé par Reed MIDEM, le MIPJunior se tiendra à Cannes les 15 et 16 octobre 2016, avant le MIPCOM, le marché annuel des contenus de divertissement. Présenté en Ouverture du MIPJunior 2016, le World Premiere TV Screening de Splash and Bubbles aura lieu le samedi 15 octobre en fin d’après-midi au Grand Hyatt Hotel Martinez de Cannes.

A propos du MIPCOM – Le MIPCOM est le plus grand marché annuel global des contenus de divertissement pour toutes les plateformes. Chaque automne, les acteurs majeurs de l’industrie de la télévision convergent vers Cannes pour créer un nouveau monde du divertissement. Pendant quatre jours de rencontres, de projections et de conférences, les opportunités sont permanentes au MIPCOM et se transforment en accords, de la programmation la plus ambitieuse aux partenariats les plus audacieux. Les programmes pour enfants ouvrent l’événement avec le MIPJunior, où tous les acheteurs internationaux, les distributeurs et les producteurs se retrouvent pour présenter et découvrir les nouveaux contenus, rassemblés au plus grand marché international des programmes jeunesse. Rendez-vous sur www.mipcom.com

A propos de Reed MIDEM – Fondée en 1963, Reed MIDEM organise des marchés professionnels et internationaux qui se sont imposés comme des plateformes incontournables pour les acteurs-clés des secteurs concernés. Ce sont le MIPTV, le MIPDOC, le MIPCOM, le MIPCANCUN et le MIPJUNIOR pour la télévision et les contenus audiovisuels et numériques, le MIDEM pour les professionnels de la musique, le MIPIM, le MIPIM Asia, le MIPIM UK, le MIPIM Japan pour le secteur de l’immobilier et le MAPIC, le Retail Real Estate Market brought by MAPIC à Shanghai et le MAPIC Italy à Milan pour le secteur de l’implantation commerciale. www.reedmidem.com

A propos de Reed Exhibitions – Reed MIDEM est une filiale de Reed Exhibitions, leader mondial dans l’organisation d’événements, avec plus de 500 événements dans 43 pays. En 2015, Reed Exhibitions a réuni plus de sept millions de professionnels actifs dans le monde entier, générant plusieurs milliards de dollars d’affaires. Aujourd’hui les événements de Reed Exhibitions ont lieu en Amérique, en Europe, au Moyen-Orient, en Asie Pacifique, en Afrique et sont organisés par 41 bureaux et agents implantés. Reed Exhibitions touche 43 secteurs industriels, au travers d’évènements pour les professionnels et le grand public, et fait partie de RELX Group plc, leader mondial dans la diffusion d’informations. www.reedexpo.com