« MARS » ET « PLANÈTE TERRE II » : DEUX NOUVELLES SÉRIES DOCUMENTAIRES DE NATIONAL GEOGRAPHIC ET DE LA BBC PRESENTEES EN EXCLUSIVITE AU MIPCOM

Paris, le 7 septembre 2016 – C’est officiel : le prestigieux programme de projections du MIPCOM proposera en exclusivité le premier épisode de deux nouvelles séries documentaires : « MARS » de National Geographic, présentée par FOX Networks Group Content Distribution et « Planète Terre II », de BBC Worldwide.

Produite par Brian Grazer et Ron Howard (Imagine Entertainment) et RadicalMedia, « MARS » est une série événement captivante. Le monde entier attend de découvrir ce que pourrait être la vie sur la Planète rouge. Dirigée par Everardo Gout, réalisateur mexicain visionnaire, « MARS » révèle les dessous de l’exploration spatiale actuelle. La mise en scène insiste sur le travail des scientifiques dans le but d’accomplir le plus grand exploit de l’humanité : la conquête de l’espace. Les entretiens avec des scientifiques sont entrecoupés de séquences d’anticipation en effets spéciaux, pour tenter de répondre à la question : « Pourrions-nous vraiment aller vivre sur Mars en 2033 ? » Le premier épisode de « MARS » sera présenté le lundi 17 octobre à 16h, dans l’auditorium A du Palais des Festivals. Il sera suivi d’une séance de questions-réponses en présence des acteurs et producteurs.

Retour sur notre planète : il y a dix ans, la BBC redéfinissait les standards du film d’histoire naturelle en offrant avec « Planète Terre » un portrait exhaustif de la vie sur Terre. Des avancées scientifiques sans précédent ont permis une meilleure compréhension de notre environnement naturel, que cette deuxième saison révèle sous une perspective saisissante.

L’incroyable technologie déployée par la BBC laisse bouche bée face au spectacle enchanteur de la faune. « Planète Terre II » explore le moindre centimètre de notre planète pour en exposer les recoins les plus intimes. Cette série narrée par Sir David Attenborough est co-produite par BBC, BBC America, ZDF et France Télévisions. Le premier épisode de « Planète Terre II » sera présenté au MIPCOM le mardi 18 octobre à 13h30 dans l’auditorium K.

Ces deux séries documentaires événements complèteront une programmation sans précédent de World Premiere TV Screenings et International Drama Screenings au MIPCOM 2016.

« Nous sommes ravis que FOX Networks Group Content Distribution et BBC Worldwide aient choisi Cannes pour présenter leurs séries documentaires phares, une préférence qui illustre la place incontournable du MIPCOM pour les acheteurs du monde entier », déclare Laurine Garaude, Directrice de la Division Télévision de Reed MIDEM.

Le MIPCOM, marché annuel global des contenus de divertissement, se déroulera à Cannes du 17 au 20 octobre 2016.

A propos du MIPCOM – Le MIPCOM est le plus grand marché annuel global des contenus de divertissement pour toutes les plateformes. Chaque automne, les acteurs majeurs de l’industrie de la télévision convergent vers Cannes pour créer un nouveau monde du divertissement. Pendant quatre jours de rencontres, de projections et de conférences, les opportunités sont permanentes au MIPCOM et se transforment en accords, de la programmation la plus ambitieuse aux partenariats les plus audacieux. Les programmes pour enfants ouvrent l’événement avec le MIPJunior, où tous les acheteurs internationaux, les distributeurs et les producteurs se retrouvent pour présenter et découvrir les nouveaux contenus, rassemblés au plus grand marché international des programmes jeunesse. Rendez-vous sur www.mipcom.com

A propos de Reed MIDEM – Fondée en 1963, Reed MIDEM organise des marchés professionnels et internationaux qui se sont imposés comme des plateformes incontournables pour les acteurs-clés des secteurs concernés. Ce sont le MIPTV, le MIPDOC, le MIPCOM, le MIPCANCUN et le MIPJUNIOR pour la télévision et les contenus audiovisuels et numériques, le MIDEM pour les professionnels de la musique, le MIPIM, le MIPIM Asia, le MIPIM UK, le MIPIM Japan pour le secteur de l’immobilier et le MAPIC, le Retail Real Estate Market brought by MAPIC à Shanghai et le MAPIC Italy à Milan pour le secteur de l’implantation commerciale. www.reedmidem.com

A propos de Reed Exhibitions – Reed MIDEM est une filiale de Reed Exhibitions, leader mondial dans l’organisation d’événements, avec plus de 500 événements dans 43 pays. En 2015, Reed Exhibitions a réuni plus de sept millions de professionnels actifs dans le monde entier, générant plusieurs milliards de dollars d’affaires. Aujourd’hui les événements de Reed Exhibitions ont lieu en Amérique, en Europe, au Moyen-Orient, en Asie Pacifique, en Afrique et sont organisés par 41 bureaux et agents implantés. Reed Exhibitions touche 43 secteurs industriels, au travers d’évènements pour les professionnels et le grand public, et fait partie de RELX Group plc, leader mondial dans la diffusion d’informations. www.reedexpo.com