« MATA HARI » EN AVANT-PREMIÈRE MONDIALE AU MIPCOM 2016
LA NOUVELLE SÉRIE D’ESPIONNAGE DE RED ARROW INTERNATIONAL

Paris, le 24 août 2016 – Dans le cadre de son programme de World Premiere TV Screenings, le MIPCOM annonce aujourd’hui l’avant-première mondiale de la nouvelle série Mata Hari. La projection aura lieu le dimanche 16 octobre à 21h30 au Palais des Festivals.

Inspirée d’une histoire vraie, Mata Hari est une série dramatique russe en langue anglaise consacrée à la vie peu ordinaire de la danseuse exotique, courtisane aventurière et sulfureuse espionne, tristement célèbre de la période de la Première Guerre mondiale.

La comédienne française et interprète du rôle principal, Vahina Giocante (Le Libertin) est entourée d’une distribution internationale prestigieuse parmi laquelle figurent Christophe Lambert (Highlander) et John Corbett (Sex and the City). Les trois talents, accompagnés de Svetlana Khodchenkova (Wolverine) et Maxim Matveïev (Weekend), seront présents à cette avant-première exceptionnelle au MIPCOM, qui sera suivie d’une séance de Questions/Réponses à l’issue de la projection.

Qui était Mata Hari ? Le public la connaissait comme artiste et danseuse. Pour ses riches amants, elle était la séductrice entourée de mystère. Les Services secrets, allemands et français, la considéraient comme une informatrice de tout premier ordre; Mata Hari étant le parfait agent double !

Réalisée par Dennis Berry (Highlander, Stargate SG-1) et Julius Berg, distribuée à l’international par Red Arrow International, les 12 épisodes d’une heure de la série sont produits par Star Media en partenariat avec Channel One Russia et Inter Ukraine.

« Nous sommes très heureux de compter Mata Hari dans le prestigieux programme des World Premiere TV Screenings du MIPCOM 2016, qui offrent l’unique opportunité de présenter des séries internationales de très grande qualité à des milliers d’acheteurs et médias internationaux », déclare Laurine Garaude, Directrice de la Division Télévision de Reed MIDEM.

Pour Henrik Pabst, Directeur de Red Arrow International : « Nous sommes ravis que Mata Hari ait été retenu par Reed MIDEM pour être présenté au MIPCOM 2016, dans le cadre des World Premiere TV Screenings. L’exigence et la qualité de ce nouveau programme particulièrement ambitieux marque un tournant dans la production de séries dramatiques en langue anglaise avec la Russie. Nous sommes très impatients de le présenter aux professionnels du monde entier à l’occasion du prochain MIPCOM. »

« Mata Hari raconte l’histoire d’une femme extraordinaire, dont la vie a été brève mais intense, extravagante et dramatique. Nous sommes contents de pouvoir travailler avec Red Arrow International pour faire découvrir au monde entier ce personnage hors du commun », conclue Vlad Ryashin, fondateur et producteur de Star Media.

Organisé par Reed MIDEM, le MIPCOM, marché international des contenus de divertissement, se tiendra à Cannes du 17 au 20 octobre 2016.