MIPCOM 2016 – PRÉSENTATION EN AVANT-PREMIÈRE MONDIALE DE THE ROCKY HORROR PICTURE SHOW  ​PAR 20TH CENTURY FOX TELEVISION

Paris, le 3 août 2016 – Cet automne à Cannes, retrouvez le Dr Frank-N-Furter à l’occasion des World Premiere TV Screenings du MIPCOM 2016 et de l’avant-première exceptionnelle de la nouvelle version de 2 heures de The Rocky Horror Picture Show, produite pour la télévision par 20th Century Fox Television.

MIPCOM, le plus grand marché annuel global des contenus de divertissement, se tiendra à Cannes du 17 au 20 octobre. L’avant-première annoncée est prévue pour le mardi 18 octobre au Palais des Festivals. Le programme complet de l’événement sera communiqué dans le courant de l’été.

Pour cette nouvelle version télévisée du mythique Rocky Horror Picture Show, 20th Century Fox a choisi Laverne Cox pour le rôle du Dr Frank-N-Furter, Victoria Justice pour celui de Janet, Ryan McCartan pour Brad et Adam Lambert pour Eddie, interprété dans la version originale par Meat Loaf. Dans le rôle du narrateur criminologue, on retrouve également Tim Curry, le tout premier et cultissime Frank-N-Furter, aux côtés cette année d’Annaleigh Ashford, Reeve Carney et Staz Nair.

La production de The Rocky Horror Picture Show est assurée par Fox 21 Television Studios et The Jackal Group, la production exécutive par Lou Adler, Gail Berman et Kenny Ortega – lequel en assure également la réalisation et la chorégraphie – et la distribution par 20th Century Fox Television Distribution.

Cette version de 2016 est une réinterprétation du film culte de 1975 qui fête, à cette occasion, ses 40 ans d’exploitation ininterrompue en salles. Un cas unique de longévité dans l’histoire du cinéma !

D’abord comédie musicale à succès de la scène londonienne de 1973, The Rocky Horror Picture Show a été adapté au cinéma par le réalisateur Jim Sharman, également coauteur du scénario avec Richard O’Brien. Sorti en salles en 1975, le film n’a depuis jamais quitté les écrans du monde entier, amenant continuellement de nouveaux publics à découvrir l’exubérance et l’excentricité de ses personnages.

L’histoire que le film raconte est celle de deux jeunes amoureux, Brad et Janet, qui, s’égarant malencontreusement pendant une nuit d’orage, tombent sur le château du Dr Frank-N-Furter, un savant fou travesti qui souhaite leur présenter la dernière créature à qui il a su donner vie : Rocky.

« Dans le cadre des World Premiere TV Screenings, le MIPCOM présentera cette année un nombre record de 6 avant-premières exceptionnelles, ce qui témoigne du niveau d’exigence et de qualité des contenus actuels d’une industrie de la télévision en perpétuelle évolution. Nous sommes ravis de pouvoir accueillir en exclusivité l’avant-première de cette nouvelle version d’une comédie musicale et d’un film qui ont rencontré un succès sans précédent, et d’avoir ainsi l’opportunité de travailler en partenariat avec la Fox », affirme Laurine Garaude, Directrice de la Division Télévision de Reed Midem.

A propos du MIPCOM – Le MIPCOM est le plus grand marché annuel global des contenus de divertissement pour toutes les plateformes. Chaque automne, les acteurs majeurs de l’industrie de la télévision convergent vers Cannes pour créer un nouveau monde du divertissement. Pendant quatre jours de rencontres, de projections et de conférences, les opportunités sont permanentes au MIPCOM et se transforment en accords, de la programmation la plus ambitieuse aux partenariats les plus audacieux. Les programmes pour enfants ouvrent l’événement avec le MIPJunior, où tous les acheteurs internationaux, les distributeurs et les producteurs se retrouvent pour présenter et découvrir les nouveaux contenus, rassemblés au plus grand marché international des programmes jeunesse. Rendez-vous sur www.mipcom.com

A propos de Reed MIDEM – Fondée en 1963, Reed MIDEM organise des marchés professionnels et internationaux qui se sont imposés comme des plateformes incontournables pour les acteurs-clés des secteurs concernés. Ce sont le MIPTV, le MIPDOC, le MIPCOM, le MIPCANCUN et le MIPJUNIOR pour la télévision et les contenus audiovisuels et numériques, le MIDEM pour les professionnels de la musique, le MIPIM, le MIPIM Asia, le MIPIM UK, le MIPIM Japan pour le secteur de l’immobilier et le MAPIC, le Retail Real Estate Market brought by MAPIC à Shanghai et le MAPIC Italy à Milan pour le secteur de l’implantation commerciale. www.reedmidem.com

A propos de Reed Exhibitions – Reed MIDEM est une filiale de Reed Exhibitions, leader mondial dans l’organisation d’événements, avec plus de 500 événements dans 43 pays. En 2015, Reed Exhibitions a réuni plus de sept millions de professionnels actifs dans le monde entier, générant plusieurs milliards de dollars d’affaires. Aujourd’hui les événements de Reed Exhibitions ont lieu en Amérique, en Europe, au Moyen-Orient, en Asie Pacifique, en Afrique et sont organisés par 41 bureaux et agents implantés. Reed Exhibitions touche 43 secteurs industriels, au travers d’évènements pour les professionnels et le grand public, et fait partie de RELX Group plc, leader mondial dans la diffusion d’informations. www.reedexpo.com