NOMBRE RECORD DE NOUVELLES SÉRIES EN AVANT-PREMIÈRE AU MIPCOM 2016 DANS LE CADRE DES INTERNATIONAL DRAMA SCREENINGS

Paris, le 1er septembre 2016 –Dans le cadre des International Drama Screenings, le MIPCOM propose cette année un nombre record de nouvelles fictions en provenance des États-Unis, du Royaume-Uni, d’Allemagne, de France ou de Chine.

Pour les professionnels présents au MIPCOM, les International Drama Screenings sont une occasion unique de découvrir en exclusivité les dernières créations pour la télévision des plus importantes sociétés de production à travers le monde. Les lundi 17, mardi 18 et mercredi 19 octobre, les International Drama Screenings du MIPCOM 2016 présenteront, au cours de sept séances spéciales, huit nouvelles fictions inédites :

• The Missing, Series 2, la suite du thriller à succès de all3media International, tout aussi captivante et surprenante que sa première saison, avec David Morrissey, Keele Hawes, Roger Allam, Laura Fraser et Tchéky Karyo ;
  • Maximilian and Marie de Bourgogne proposée par Beta Film, 6 heures d’une fiction à gros budget, tournée en costumes et dans des décors somptueux, avec une distribution franco-allemande des plus prestigieuses, et consacrée à la conquête amoureuse par l’empereur Maximilien d’Autriche du cœur de Marie de Bourgogne, l’héritière la plus convoitée dans l’Europe du XVe siècle ;
  • Ouro, une série de 8 épisodes de Newen Distribution pour Canal +, sur l’histoire contemporaine d’un jeune Français, étudiant en géologie et chercheur d’or dans la jungle amazonienne ;
  • Jamestown, un drame historique poignant proposé par Carnival Films (Downton Abbey) racontant l’arrivée au XVIIe siècle d’un groupe de jeunes Anglaises dans la colonie de Jamestown, première implantation de colons anglais en Amérique du Nord ;
  • Freakish par AwesomenessTV, l’histoire de 20 étudiants qui découvrent, à la sortie du bunker dans lequel ils s’étaient abrités pendant ce qu’ils pensaient être un simple exercice de sécurité, qu’une explosion a détruit leur établissement et que ceux qui ont survécu ont tous été contaminés ;
  • The Legendary Tycoon de China Huace Film & TV Co., inspirée de la vie de Sir Run Run Shaw, sans aucun doute l’un des pionniers de l’industrie cinématographique chinoise du 20e siècle ;
  • Enfin, à l’occasion d’une double projection proposée par Global Screen, Fangar – Prisoners qui suit, dans la seule prison pour femmes d’Islande, une détenue qui cache un lourd secret, et Charité, une fiction de 6 épisodes au cœur du célèbre hôpital de la Charité de Berlin, en 1888.

Pour Laurine Garaude, Directrice de la Division Télévision de Reed Midem : « La fiction constitue aujourd’hui le principal moteur de l’essor de l’industrie de la télévision, quel que soit le mode de diffusion. Il est donc naturel que le MIPCOM choisisse, au travers de ce programme exceptionnel, de refléter la qualité et la diversité actuelles de l’offre mondiale en la matière. »

En marge de ces International Drama Screenings, le MIPCOM 2016 présentera également un nombre record de World Premiere TV Screenings parmi lesquels figurent la nouvelle version par la Fox du film culte The Rocky Horror Picture Show, et la série dramatique d’espionnage Mata Hari de Red Arrow International.

Le MIPCOM, marché international des contenus de divertissement, se tiendra à Cannes du 17 au 20 octobre 2016.