PROJECTIONS EXCEPTIONNELLES EN 4K HDR PAR NHK ET WOWOW A LA SOIREE D’OUVERTURE DU MIPCOM 2016
​LE JAPON, PAYS À L’HONNEUR DE CETTE EDITION

Paris, le 20 septembre 2016 – Le groupe de diffusion public japonais NHK, et WOWOW, la plus importante chaîne à péage du Japon, proposeront deux projections 4K HDR lors de la soirée d’ouverture du MIPCOM, qui met cette année le Japon à l’honneur.

NHK y présentera en avant-première mondiale la célèbre série fantastique asiatique Moribito II: Guardian of the Spirit, et WOWOW, Cold Case Japan, l’adaptation pour le public japonais de la série américaine à succès de Warner Bros.

La soirée d’ouverture du MIPCOM 2016 se tiendra à l’hôtel Grand Hyatt Martinez de Cannes le lundi 17 octobre à partir de 19h30, en présence de Kento Hayashi, l’un des interprètes principaux de Moribito, et de la star de la télévision japonaise Yo Yoshida, laquelle interprète le rôle de la détective dans Cold Case Japan. À l’occasion de cette soirée exceptionnelle, les deux World Premiere TV Screenings auront lieu dans une salle de projection spécialement équipée en 4K HDR grâce à SKY PerfecTV!, la plus importante plateforme satellitaire couvrant l’ensemble du Japon, avec le soutien technique de Sony Corporation, fournisseur du dernier modèle de projecteur HDR (High Dynamic Range) VPL-VW5000ES.

D’autres festivités sont attendues pour la soirée d’ouverture du MIPCOM aux couleurs du Japon: le meilleur de la musique japonaise actuelle, avec des sets en live de Ken Ishii et DJ Calm, du sextet de jazz Soil & « Pimp » Sessions de Tokyo ou encore du duo de breakbeat Hifana ; la cérémonie du saké du Kagami Biraki dans le salon VIP; une cuisine raffinée proposée aux invités par sept chefs japonais qui viendront spécialement à Cannes pour célébrer l’événement.

Moribito: Guardian of the Spirit est l’adaptation pour la télévision du célèbre roman fantastique japonais éponyme. Après l’énorme succès rencontré au Japon par la première saison diffusée au printemps dernier, NHK en diffusera la seconde saison cet automne. Dans un monde où humains et esprits coexistent, l’histoire est celle d’un prince et de la très belle femme qui lui sert de garde du corps.

Cold Case Japan est la première adaptation à l’étranger de la série à succès américaine, dans laquelle une détective de Philadelphie reprenait à son compte des enquêtes pour meurtres que la police locale avait préféré abandonner. Transposée à Yokohama, l’adaptation japonaise en 10 épisodes est coproduite par WOWOW et Warner Bros. International Television Production.

Le MIPCOM, marché international des contenus de divertissement, se tiendra à Cannes du 17 au 20 octobre 2016.

A propos du MIPCOM – Le MIPCOM est le plus grand marché annuel global des contenus de divertissement pour toutes les plateformes. Chaque automne, les acteurs majeurs de l’industrie de la télévision convergent vers Cannes pour créer un nouveau monde du divertissement. Pendant quatre jours de rencontres, de projections et de conférences, les opportunités sont permanentes au MIPCOM et se transforment en accords, de la programmation la plus ambitieuse aux partenariats les plus audacieux. Les programmes pour enfants ouvrent l’événement avec le MIPJunior, où tous les acheteurs internationaux, les distributeurs et les producteurs se retrouvent pour présenter et découvrir les nouveaux contenus, rassemblés au plus grand marché international des programmes jeunesse. Rendez-vous sur www.mipcom.com

A propos de Reed MIDEM – Fondée en 1963, Reed MIDEM organise des marchés professionnels et internationaux qui se sont imposés comme des plateformes incontournables pour les acteurs-clés des secteurs concernés. Ce sont le MIPTV, le MIPDOC, le MIPCOM, le MIPCANCUN et le MIPJUNIOR pour la télévision et les contenus audiovisuels et numériques, le MIDEM pour les professionnels de la musique, le MIPIM, le MIPIM Asia, le MIPIM UK, le MIPIM Japan pour le secteur de l’immobilier et le MAPIC, le Retail Real Estate Market brought by MAPIC à Shanghai et le MAPIC Italy à Milan pour le secteur de l’implantation commerciale. www.reedmidem.com

A propos de Reed Exhibitions – Reed MIDEM est une filiale de Reed Exhibitions, leader mondial dans l’organisation d’événements, avec plus de 500 événements dans 43 pays. En 2015, Reed Exhibitions a réuni plus de sept millions de professionnels actifs dans le monde entier, générant plusieurs milliards de dollars d’affaires. Aujourd’hui les événements de Reed Exhibitions ont lieu en Amérique, en Europe, au Moyen-Orient, en Asie Pacifique, en Afrique et sont organisés par 41 bureaux et agents implantés. Reed Exhibitions touche 43 secteurs industriels, au travers d’évènements pour les professionnels et le grand public, et fait partie de RELX Group plc, leader mondial dans la diffusion d’informations. www.reedexpo.com