SEAN COHAN (A+E NETWORKS), SUSANNE DANIELS (YOUTUBE), ET LE SHOWRUNNER ADI HASAK, MEDIA MASTERMIND KEYNOTES AU MIPCOM 2016

Paris, le 15 septembre 2016Sean Cohan, Président pour l’International et le Digital de A+E Networks ; Susanne Daniels, responsable internationale des Contenus originaux de YouTube ; et le créateur et showrunner Adi Hasak rejoignent le programme exceptionnel des Media Mastermind Keynotes du MIPCOM 2016.

Sean Cohan a la responsabilité des contenus de 75 chaînes de télévision dans le monde, d’un catalogue de 13 000 heures de programmes distribués dans plus de 200 territoires et en 39 langues. Lors de son intervention, il soulignera l’absolue nécessité de proposer des contenus originaux et des scénarios de qualité, et la stratégie qu’il convient de mener dans l’exploitation de ces contenus pour définir et populariser différentes marques. Il évoquera également le récent lancement par A+E Networks de 45th & Dean, à la fois hub et agence audio/vidéo multiplateformes. La discussion sera animée par Ben Silverman, fondateur et CEO du studio indépendant américain Electus, et co-créateur de séries emblématiques comme Les Tudors.

Susanne Daniels, patronne mondiale de la création de contenus originaux sur YouTube, nous fera part de ses nouveaux lancements et des résultats très prometteurs de cette initiative. La stratégie actuellement menée par YouTube est de valoriser une nouvelle génération de talents – divers et indépendants – repérés sur la plateforme YouTube, et de les associer à des producteurs et réalisateurs reconnus à Hollywood. Précédemment Présidente de l’Entertainment pour WB (aujourd’hui CW), Lifetime et MTV, Susanne Daniels évoquera plus globalement l’évolution des contenus originaux et leur rôle déterminant pour conquérir une audience fragmentée, adepte de la vidéo à la demande et de la consommation sur mobile. Susanne Daniels sera rejointe sur scène par le Chairman de Lionsgate Television Group, Kevin Beggs, l’un des professionnels les plus expérimentés du monde de la télévision, responsable de très nombreux succès et initiateur d’un nouveau partenariat entre son groupe et YouTube, puis, dans un second temps, par le réalisateur primé et responsable de la création chez Rooster Teeth, Burnie Burns, dont l’esprit créatif et novateur a considérablement transformé le domaine de la vidéo en ligne au cours des dix dernières années.

Adi Hasak est le créateur, producteur exécutif et showrunner de la nouvelle série de USA Networks Eyewitness et, sur NBC, de Shades of Blue. Au MIPCOM, son keynote sera consacré aux interactions croissantes entre industries du cinéma et de la télévision, ainsi qu’à Eyewitness et au processus créatif de l’adaptation de cette série norvégienne pour les États-Unis. Il rappellera enfin aux professionnels présents que seule la qualité peut faire la différence dans un marché particulièrement saturé. Le keynote d’Adi Hasak précédera celui que donnera à titre exceptionnel la scénariste/réalisatrice/productrice Shonda Rhimes, à l’initiative de plusieurs succès internationaux comme Grey’s Anatomy ou Scandal, et nommée Personnalité de l’année du MIPCOM 2016.

Ces trois nouveaux keynotes du programme des conférences du MIPCOM 2016 viennent compléter ceux que donneront Ben Sherwood, Co-Chairman de Disney Media Networks et Président de Disney-ABC Television Group; David Linde, Chief Executive Officer chez Participant Media; Sophie Watts, Présidente de STX Entertainment ; et Kazuo Hirai, Président et CEO de Sony Corporation, qui consacreront tous leur intervention au thème générique de cette édition, « The New Television ».

Le MIPCOM, marché international des contenus de divertissement, se tiendra à Cannes du 17 au 20 octobre 2016.