SONY PICTURES TELEVISION PRÉSENTE EN AVANT-PREMIÈRE AU MIPCOM SA NOUVELLE SÉRIE « THE HALCYON »

Paris, le 5 septembre 2016 – Sony Pictures Television invite les professionnels présents au MIPCOM 2016 à découvrir en exclusivité sa nouvelle fiction historique, The Halcyon.

Ouvert à tous les participants du marché, le World Premiere TV Screening exceptionnel de The Halcyon aura lieu au Palais des Festivals de Cannes le dimanche 16 octobre à 18h30. Il sera suivi par une séance de questions-réponses avec les producteurs de la série.

Produite par Left Bank Pictures à la demande d’ITV Royaume-Uni, cette fiction en huit épisodes se déroule à Londres en 1940. L’histoire est celle de l’hôtel 5 étoiles The Halcyon où la société londonienne des premières années de la Seconde Guerre mondiale se donne rendez-vous dans un tourbillon de luxe et de raffinement.

Sur une bande originale des musiques de l’époque, l’hôtel y est dépeint comme un observatoire de la vie dans la capitale anglaise au travers du prisme de la guerre et de son impact sur les différentes couches de la société, sur les familles, la politique, le travail ou les relations humaines.

Deux des acteurs anglais les plus appréciés du moment font partie de la distribution de The Halcyon : Steven Mackintosh (Luther) et Olivia Williams (Anna Karenine), aux côtés de Kara Tointon (Mr Selfridge), Alex Jennings (The Lady in the Van), Matt Ryan (Constantine), Hermione Corfield (King Arthur : Legend of the Sword) et Mark Benton (Eddie the Eagle).

Créée par Charlotte Jones (Without You) et par l’auteur Jack Lothian (Strike Back), la production exécutive de The Halcyon est assurée par Sharon Hughff (Strike Back) et Andy Harris (The Crown) de Left Bank Pictures, sa production par Chris Croucher (Downton Abbey) et sa distribution internationale par Sony Pictures Television.

Le compositeur et interprète plusieurs fois récompensé Jamie Cullum en a écrit deux morceaux de la bande originale, et l’artiste britannique Beverley Knight y fait une apparition dans une scène où elle chante au Café de Paris.

Selon Keith LeGoy, Président pour la Distribution chez Sony Pictures Television : « Left Bank Pictures est aujourd’hui l’une des meilleures sociétés de production anglaises de fictions télévisées. Et The Halcyon, sa nouvelle série, a vraiment tout pour elle ! Tout y est exceptionnel : l’histoire, le scénario, les décors, les comédiens ! The Halcyon sera sans aucun doute un grand succès au moment de sa diffusion l’année prochaine, et nous sommes vraiment ravis de pouvoir le présenter en avant-première aux acheteurs internationaux du MIPCOM 2016. »

« Nous sommes très heureux que Sony Pictures Television ait choisi le MIPCOM pour présenter en avant-première The Halcyon aux professionnels du monde entier, lesquels considèrent le marché du MIPCOM comme un événement international majeur grâce, en particulier, à son programme exclusif d’avant-premières prestigieuses », ajoute Laurine Garaude, Directrice de la Division Télévision de Reed Midem.

Le MIPCOM, marché international des contenus de divertissement, se tiendra à Cannes du 17 au 20 octobre 2016.