AGENT HAMILTON EN AVANT-PREMIÈRE LORS DES WORLD PREMIERE TV SCREENINGS DU MIPCOM 2019
LE TOUT DERNIER THRILLER D’ESPIONNAGE DE BETA FILM PAR LES PRODUCTEURS DE JOUR POLAIRE
 

Paris, le 26 août 2019Agent Hamilton, série d’espionnage basée sur l’un des ouvrages littéraires scandinaves les plus palpitants, sera projetée en avant-première lors des World Premiere TV Screenings du MIPCOM.
 
Le MIPCOM, le plus grand marché international des contenus audiovisuels, aura lieu du 14 au 17 octobre 2019 à Cannes. La projection en avant-première d’Agent Hamilton se tiendra le dimanche 13 octobre 2019 à 18h30 dans le Grand Auditorium du Palais des Festivals, et sera suivie d’une séance de questions-réponses en présence des acteurs et de l’équipe de production.
 
Agent Hamilton est basée sur les romans best-sellers Hamilton de Jan Guillou. La série est jouée par des acteurs internationaux de premier ordre, parmi lesquels Jakob Oftebro (Below the Surface, Kon-Tiki), Krister Henriksson et Nina Zanjani, stars de Wallander : Enquêtes criminelles, et l’actrice américaine Rowena King (Shut Eye, The Bucket List).
 
Erik Leijonborg (The Last Kingdom) est réalisateur et directeur artistique de la série, et est assisté par Lisa Farzaneh et Per Hanefjord. Petter Rosenlund (The Saboteurs, série à succès de la NRK) est scénariste principal, et est soutenu par une équipe de scénaristes assistants.
 
Composée de dix épisodes d’une heure chacun, la série est produite par Dramacorp-Pampas Studios, filiale de Beta Film, et commandée par Bonnier Broadcasting en association avec la chaîne télévisée TV4 et le service de streaming scandinave C More. Elle est co-produite par Beta Film et la chaîne de télévision allemande ZDF, en association avec ZDF Enterprises.
 
Patrick Nebout, producteur exécutif de Dramacorp, a notamment produit Jour Polaire, la série qui a fait un carton sur Canal+. Il co-développe actuellement Cannes Confidential, une série policière internationale qui se déroule sur la Côte d’Azur. Les producteurs d’Agent Hamilton sont Martina Stöhr (Stockholm Requiem) et Petra Jönsson (Border).
 
L’agent suédois Carl Hamilton se trouve mêlé à une enquête sur un attentat terroriste commis par des extrémistes. En parallèle, certains points névralgiques de la Suède sont frappés par une série de cyberattaques nécessitant des compétences hautement sophistiquées. Bien qu’il ait officiellement quitté les services de renseignement suédois, Hamilton se bat à nouveau pour défendre son pays, et se retrouve au cœur d’une mission à haut risque contre un ennemi invisible, dont les traces remontent aux services secrets russes, suédois, et américains. L’intrigue de ce thriller d’espionnage contemporain se déroulant en Suède, en Allemagne, en Russie, et au Moyen-Orient, la série est tournée dans diverses langues locales, et son unité est maintenue par un récit central en anglais.
 
« Agent Hamilton n’est pas une énième série noir scandinave. Hautement conceptuelle et fortement axée sur le développement des personnages, elle constitue la première série thriller d’espionnage internationale en provenance de Scandinavie, avec une approche unique et une identité visuelle forte, dans la veine de Les Trois Jours du Condor et Les Hommes du président. Nous sommes impatients de voir Agent Hamilton débuter sa carrière internationale à Cannes », déclare Patrick Nebout de Dramacorp.
 
Le chef de production, Ulf Synnerholm (C More et TV4) ajoute : « C More et TV4 se réjouissent de l’acquisition de ce thriller d’espionnage haletant inspiré de l’un des meilleurs livres à suspense de Scandinavie. Nous travaillons avec des acteurs et une équipe de production incroyables, et nous sommes fiers de présenter cette œuvre à Cannes cette année ».
 
« Nous sommes très heureux de présenter Agent Hamilton en avant-première lors des World Premiere TV Screenings. Elle s’annonce déjà comme la prochaine série scandinave à succès, qui s’aventure cette fois-ci dans d’autres régions du monde. Le MIPCOM est une plateforme mondiale qui permet de découvrir de nouveaux contenus à la pointe des tendances, et les World Premiere TV Screenings proposent des projections en avant-première de séries exceptionnelles et ouvertes à tous les participants et à la presse », déclare Laurine Garaude, Directrice de la Division Télévision de Reed Midem.
 
 
À propos de Reed MIDEM – Fondée en 1963, Reed MIDEM organise des marchés professionnels et internationaux qui se sont imposés comme des plateformes incontournables pour les acteurs-clés des secteurs concernés. Ce sont les MIPTV, MIPDOC, MIPCOM, MIPJUNIOR à Cannes, MIP China à Hangzhou et MIP Cancun au Mexique pour la télévision et les contenus audiovisuels et numériques ; MIDEM à Cannes pour les professionnels de la musique ; Esports BAR à Cannes et à Miami pour l’industrie du esports ; MIPIM à Cannes, MIPIM UK à Londres, MIPIM Asia Summit à Hong Kong et MIPIM PropTech Summit à New York pour le secteur de l’immobilier ; MAPIC à Cannes, MAPIC Russia à Moscou, MAPIC Italy à Milan, MAPIC China Summit à Shanghai et IRF powered by MAPIC à Bombay pour le secteur de l’implantation commerciale.
 
CONTACT PRESSE BETA FILM:
Dorothee Stoewahse, Head of Communication and Press: + 49 89 67 34 69 15 > Dorothee.Stoewahse@betafilm.com
 
CONTACT PRESSE TV4:
Elias Giertz, Press and PR Manager: +46 8 459 44 32, elias.giertz@bonnierbroadcasting.com