« THE RETURN », FILM JAPONAIS EN COSTUMES D’ÉPOQUE, WORLD PREMIERE TV SCREENING AU MIPCOM
 
 
BASÉ SUR UNE HISTOIRE DE L’AUTEUR PRIMÉ SHUHEI FUJISAWA, AVEC UN PRESTIGIEUX CASTING JAPONAIS

 

Paris, le 28 août 2019The Return, le premier film japonais en costumes d’époque tourné en 8K, sera présenté en avant-première dans le cadre des World Premiere TV Screenings du MIPCOM 2019.
 
Le MIPCOM, le plus grand marché international des contenus audiovisuels, aura lieu du 14 au 17 octobre 2019 à Cannes. La projection de The Return aura lieu le mardi 15 octobre, de 11h30 à 13h45, dans l’Auditorium A du Palais des Festivals.
 
Basé sur une histoire de l’auteur primé Shuhei Fujisawa, The Return est interprété par Tatsuya Nakadai, qui a joué dans de nombreuses fresques historiques du réalisateur Akira Kurosawa, et par Takako Tokiwa et Jiro Sato, qui seront tous deux présents lors de l’avant-première du film à Cannes. The Return a été co-écrit et réalisé par Shigemichi Sugita pour Samurai Drama Channel, un service de télévision payante sur les plateformes satellite et câble japonaises, spécialisé dans les films et programmes télévisés historiques.
 
Shigemichi Sugita déclare : « The Return est un film dramatique traitant de valeurs universelles. Un homme a commis une erreur qu’il souhaite rectifier plus tard dans sa vie, et il cherche un moyen d’y parvenir. »
 
Au sujet de l’identité visuelle du film, il ajoute : « Nous voulions capturer un niveau de détail historique aussi réaliste que possible. Nous avons essayé de l’obtenir maintes fois par le passé, mais aujourd’hui nous pensons avoir réussi grâce à la technologie 8K. »
 
Le protagoniste est un vieux bandit qui revient dans sa ville d’origine après de nombreuses années d’errance et une vie d’addiction au jeu. Alors qu’il réfléchit aux péchés qu’il a commis par le passé, il rencontre une jeune femme en difficulté et décide de la sauver – et par la même occasion, de se sauver lui-même.
 
Le film a été tourné dans les resplendissants paysages montagneux du centre du Japon, qui ont gardé l’atmosphère de l’époque d’Edo (1603-1868), dans laquelle se déroule l’histoire.
 
Ce long-métrage dramatique d’une durée de 120 minutes a été co-produit par Nihon Eiga Broadcasting Corporation avec son comité de production, et les ventes internationales sont gérées par Kansai TV.
 
 
À propos de Reed MIDEM – Fondée en 1963, Reed MIDEM organise des marchés professionnels et internationaux qui se sont imposés comme des plateformes incontournables pour les acteurs-clés des secteurs concernés. Ce sont les MIPTV, MIPDOC, MIPCOM, MIPJUNIOR à Cannes, MIP China à Hangzhou et MIP Cancun au Mexique pour la télévision et les contenus audiovisuels et numériques ; MIDEM à Cannes pour les professionnels de la musique ; Esports BAR à Cannes et à Miami pour l’industrie du esports ; MIPIM à Cannes, MIPIM UK à Londres, MIPIM Asia Summit à Hong Kong et MIPIM PropTech Summit à New York pour le secteur de l’immobilier ; MAPIC à Cannes, MAPIC Russia à Moscou, MAPIC Italy à Milan, MAPIC China Summit à Shanghai et IRF powered by MAPIC à Bombay pour le secteur de l’implantation commerciale.