ROBERT GREENBLATT NOMMÉ PERSONNALITÉ DE L’ANNÉE DU MIPCOM 2019

Paris, le 5 septembre 2019Robert Greenblatt, Chairman de WarnerMedia Entertainment and Direct-to-Consumer, est nommé Personnalité de l’année du MIPCOM 2019. Le célèbre producteur de programmes et séries, connus dans le monde entier, sera récompensé lors d’un dîner de gala rassemblant les acteurs les plus influents de l’industrie à l’Hôtel Carlton de Cannes. Il apportera également toute son expertise lors d’un keynote exceptionnel autour du thème de cette édition, The Streaming Offensive, qui se tiendra le mardi 15 octobre.

Le MIPCOM, le plus grand marché international des contenus de divertissement, aura lieu à Cannes du 14 au 17 octobre 2019.

« Robert Greenblatt est l’un des dirigeants les plus respectés de notre industrie », déclare Paul Zilk, Président de Reed MIDEM, organisateur du MIPCOM. « Son goût pour l’excellence créative, son esprit pionnier et son approche novatrice de la programmation ont changé le visage de la télévision et nous sommes honorés de l’accueillir à Cannes en tant que Personnalité de l’année du MIPCOM 2019 ».

Depuis plus de 30 ans, Robert Greenblatt est l’un des dirigeants de l’industrie du divertissement les plus influents, grâce à ses stratégies gagnantes pour redynamiser les chaînes, des programmes novateurs, des séries primées en tant que producteur et des succès à Broadway récompensés par des Tony Awards.

Depuis mars dernier, il supervise le lancement très attendu de la nouvelle plateforme de télévision en ligne de WarnerMedia, HBO Max, ainsi que HBO, TNT, TBS, truTV et Otter Media. Il est responsable à la fois des décisions opérationnelles et créatives de ces chaînes à travers le monde.

Robert Greenblatt était auparavant Chairman de NBC Entertainment, où son expérience a permis à la chaîne de renouer avec le succès grâce à des programmes tels que « This is Us », « Will and Grace », « The Voice » et « The Good Place ». Chez NBC, il a également porté des projets télévisés en direct comme « The Sound of Music Live », événement suivi par 21 millions de téléspectateurs.

Producteur de programmes primés dès ses débuts dans l’industrie, il a été récompensé à de nombreuses reprises pour la série « Six Feet Under » de HBO : Golden Globe de la meilleure série télévisée dramatique en 2002, un Producers Guild Award en 2003, trois GLAAD Media Awards et un Peabody Award.  Ses sept années passées ensuite à Showtime Networks, Inc., ont vu le taux d’abonnement au réseau grimper, doublant ainsi la rentabilité grâce à des séries comme « Weeds », « Dexter » et « Shameless ».

Robert Greenblatt rejoint la liste prestigieuse des Personnalités de l’année du MIPCOM déjà récompensées :

• Issa Rae, Creator, Producer et star de « Insecure » de HBO (2018)
  • David Zaslav, President & CEO, Discovery Inc. (2017)
  • Shonda Rhimes, Founder, Shondaland (2016)
  • Dana Walden & Gary Newman, Chairmen & CEOs, Fox Television Group (2015)
  • Simon Cowell, TV & Film Producer, SYCO (2014)
  • Jeffrey Katzenberg, CEO, DreamWorks Animation (2013)

À propos de Reed MIDEM – Fondée en 1963, Reed MIDEM organise des marchés professionnels et internationaux qui se sont imposés comme des plateformes incontournables pour les acteurs-clés des secteurs concernés. Ce sont les MIPTV, MIPDOC, MIPCOM, MIPJUNIOR à Cannes, MIP China à Hangzhou et MIP Cancun au Mexique pour la télévision et les contenus audiovisuels et numériques ; MIDEM à Cannes pour les professionnels de la musique ; Esports BAR à Cannes et à Miami pour l’industrie du esports ; MIPIM à Cannes, MIPIM UK à Londres, MIPIM Asia Summit à Hong Kong et MIPIM PropTech Summit à New York pour le secteur de l’immobilier ; MAPIC à Cannes, MAPIC Russia à Moscou, MAPIC Italy à Milan, MAPIC China Summit à Shanghai et IRF powered by MAPIC à Bombay pour le secteur de l’implantation commerciale.