LE MIPCOM 2020 S’ADAPTE ET PROPOSE UNE EXPERIENCE 100% DIGITALE : MIPCOM ONLINE+. UN RETOUR A CANNES EN 2021

MIPCOM RENDEZVOUS CANNES, L’ÉVÉNEMENT PHYSIQUE PRÉVU À CANNES EST ANNULÉ

Paris, le 10 Septembre 2020 – Le MIPCOM 2020 annonce que la 36ème édition du marché international des contenus de divertissement se déroulera désormais entièrement en ligne sous le nom de MIPCOM Online+. L’événement physique MIPCOM RENDEZVOUS CANNES, initialement prévu à Cannes, est annulé en raison de l’impact continu de la COVID-19.

MIPCOM Online+ sera centré sur la semaine digitale du MIPCOM 2020 (du 12 au 16 octobre) et comprendra des fonctionnalités étendues avant et après la semaine officielle du MIPCOM.

MIPCOM Warm Up commencera le 5 octobre et offrira un accès anticipé aux participants et exposants, leur permettant ainsi de tirer le meilleur parti de la plateforme digitale du MIPCOM en accédant aux sessions Market Intelligence, Content & Finance Briefings, et à la Screenings Library du MIPJunior, ainsi qu’en utilisant le MIPCOM Digital Hub pour planifier des meetings pour la MIPCOM Week.

MIPCOM Week sera ouverte du 12 au 16 octobre sous la forme d’un marché international interactif en ligne, comprenant un programme entièrement digital de conférences et de screenings, “Main Stage Cannes”, incluant les “Global UPFRONTS”, les keynotes, les Market Screenings, les Diversify TV Excellence Awards et bien plus encore. De plus, le Virtual Exhibit Hub (la zone d’exposition virtuelle) et la base de données enrichie permettront aux utilisateurs de mettre en place des business meetings très ciblés, en visioconférence, entre distributeurs, producteurs, acheteurs et autres participants du monde entier.

MIPCOM Follow Up+ se déroulera du 17 octobre au 17 novembre et proposera en replay des screenings, keynotes et sessions de conférences du MIPCOM et du MIPJunior. Les participants et les exposants pourront poursuivre leur business grâce aux outils interactifs de la base de données de MIPCOM Online+ et au Virtual Exhibit Hub, ainsi qu’à la MIPJunior Digital Library.

« Notre motivation a toujours été de rassembler la communauté internationale de l’audiovisuel lors de la semaine phare du MIPCOM, afin de soutenir la découverte de contenu et de faciliter le business, que ce soit en ligne ou en face à face », déclare Laurine Garaude, Directrice de la Division Télévision de Reed MIDEM. « Nous avons clairement indiqué, lors de l’annonce de MIPCOM RENDEZ-VOUS CANNES, que nous n’organiserions l’événement physique que si les conditions le permettaient. En raison de l’incertitude permanente autour de la COVID-19 et des restrictions de voyage récemment accrues, nous pensons que le MIPCOM Online+ est le moyen le plus efficace pour avancer et rassembler la communauté audiovisuelle internationale autour de la MIPCOM Week. »

La troisième saison de CANNESERIES, le Festival international des séries, se déroulera à Cannes du 9 au 14 octobre et virtuellement sur sa nouvelle plateforme CANNESERIES LIVE du 7 au 21 octobre. Pour plus d’informations : www.canneseries.com

Informations à l’attention des journalistes

A propos de Reed MIDEM :

Fondée en 1963, Reed MIDEM organise des marchés professionnels et internationaux qui se sont imposés comme des plateformes incontournables pour les acteurs-clés des secteurs concernés. Ce sont les MIPTV, MIPDOC, MIPCOM, MIPJUNIOR à Cannes, MIP China à Hangzhou et MIP Cancun au Mexique pour la télévision et les contenus audiovisuels et numériques ; MIDEM à Cannes pour les professionnels de la musique ; Esports BAR à Cannes et à Miami pour l’industrie du esports ; MIPIM à Cannes, MIPIM Asia Summit à Hong Kong SAR, Propel by MIPIM – NYC, Propel by MIPIM – Paris et Propel by MIPIM – Hong Kong SAR pour le secteur de l’immobilier et de la PropTech ; MAPIC et LeisurUp à Cannes, MAPIC Russia à Moscou, MAPIC Italy et The Happetite à Milan, et MAPIC India à Bombay pour le secteur de l’implantation commerciale. www.reedmidem.com

A propos de Reed Exhibitions :

Reed Exhibitions est le leader mondial dans l’organisation d’événements – combinant networking, data et outils digitaux – pour aider les clients à s’informer sur les marchés, identifier de nouveaux produits et conclure des transactions, à travers plus de 500 manifestations dans près de 30 pays et 43 secteurs industriels, attirant plus de 7 millions de participants.
Organisés par 35 bureaux et agents implantés dans le monde, nos événements s’appuient sur l’expertise industrielle, de larges ensembles de données et la technologie pour permettre à nos clients de générer des milliards de dollars de revenus pour le développement économique des marchés locaux et des économies nationales dans le monde entier. Reed Exhibitions fait partie de RELX, fournisseur mondial d’informations et d’analyses pour les professionnels et les entreprises de tous les secteurs.