LE MIPCOM ANNONCE UN NOUVEAU FORMAT POUR SON ÉDITION D’OCTOBRE: MIPCOM RENDEZVOUS CANNES COMBINÉ AVEC LA PLATEFORME MIPCOM ONLINE+
​UN ÉVÉNEMENT PHYSIQUE ET DIGITAL POUR SOUTENIR L’INDUSTRIE TV INTERNATIONAL

Paris, le 31 Juillet 2020 – Le MIPCOM 2020, le plus important marché international des contenus de divertissement, initialement programmé du 12 au 15 octobre, annonce aujourd’hui un nouveau format pour sa 36ème édition : le MIPCOM RENDEZVOUS CANNES, un événement concentré sur 3 jours (12-14 octobre) qui rassemble à Cannes la communauté audiovisuelle internationale, et la plateforme digitale premium MIPCOM ONLINE+ (5 octobre – mi-novembre).

Le MIPJunior, qui se tient traditionnellement le week-end précédent le MIPCOM dans un des grands hôtels de Cannes, sous forme de visionnages de programmes et d’événements de networking, s’installera dans le Palais des Festivals et se déroulera désormais en parallèle au MIPCOM RENDEZVOUS CANNES (12-14 octobre).

« Nous voulons accompagner la communauté audiovisuelle internationale à reprendre ses activités et la combinaison du face-à-face au MIPCOM RENDEZVOUS CANNES et du digital avec MIPCOM ONLINE+ rend cela possible. Nous comprenons que certains professionnels ne pourront pas se rendre à Cannes cette année, mais ils pourront néanmoins vivre l’expérience MIPCOM en ligne. Le respect des directives importantes en matière de santé et de sécurité a entraîné des changements considérables pour les exposants et leurs stands. Pour éviter ce bouleversement et des coûts supplémentaires pour les clients, il n’y aura pas de stands au MIPCOM RENDEZVOUS CANNES », déclare Laurine Garaude, Directrice de la division Télévision de Reed MIDEM.

MIPCOM RENDEZVOUS CANNES proposera une nouvelle zone d’exposition conçue pour faciliter les rencontres en face à face et les projections de programmes. Les participants auront le choix d’utiliser des espaces ouverts de rencontres, des tables réservées et des salons privatisés. L’événement sera concentré dans les halls Ambassadeurs et Riviera du Palais des Festivals qui seront spécialement organisés pour assurer une distanciation physique, dans le respect des mesures de santé et de sécurité mises en place.

A propos de la présence des acheteurs à Cannes, Laurine Garaude ajoute : « Le lancement des Global Upfronts est la pièce maîtresse de notre programme destiné aux acheteurs. Nous avons non seulement intensifié nos invitations aux acheteurs, mais nous travaillons également en étroite collaboration avec les grands studios du monde entier pour présenter leurs tout nouveaux contenus. »

Les participants qui ne pourront pas être présents au MIPCOM RENDEZVOUS CANNES pourront organiser des réunions en ligne – en visioconférence – visionner les programmes et accéder aux conférences via la plateforme digitale MIPCOM ONLINE+.

La combinaison de MIPCOM RENDEZVOUS CANNES et de MIPCOM ONLINE+ permettra à la communauté internationale MIP de se connecter et de partager ensemble l’expérience MIPCOM à Cannes et dans le monde entier.

Les exposants qui ont réservé un stand pour le MIPCOM 2020 auront le choix entre un remboursement ou un avoir pour le MIPCOM RENDEZVOUS CANNES ou les marchés à venir.

LES POINTS FORTS DU PROGRAMME MIPCOM RENDEZVOUS CANNES :

• Un programme exclusif pour les acheteurs – incluant des screenings, notamment les New Global Upfronts, les market screenings et market intelligence – sera proposé ainsi qu’un programme complet de conférences comprenant des keynotes de haut niveau, les tendances du marché et des analyses de l’industrie
  • Les MIPCOM Diversify TV Excellence in TV Awards et le MIP SDG Award compteront parmi les événements attendus du programme Change for Good, récemment annoncé, un forum de l’industrie audiovisuelle pour le changement social à l’échelle mondiale
  • Les participants du MIPJunior bénéficieront d’un programme dédié et disposeront de leur propre espace de networking au sein d’une zone d’exposition réaménagée, qui comprendra aussi l’accès à la digital screening library, aux conférences et aux espaces de réunion
  • La 3ème saison du Festival CANNESERIES se déroulera en parallèle du MIPCOM RENDEZ-VOUS CANNES

La plateforme MIPCOM ONLINE+:

• MIPCOM ONLINE+ sera lancé le 5 octobre et sera disponible jusqu’à la mi-novembre
  • MIPCOM ONLINE+ enrichira l’expérience du marché pour les participants à MIPCOM RENDEZVOUS CANNES et pour ceux qui ne peuvent pas se rendre à Cannes
  • Les Global Upfronts, les market screenings ainsi que les sessions de conférences et les intervenants les plus importants de Cannes seront accessibles aux participants de Cannes et du monde entier
  • Mise en ligne de nombreux showcases de nos partenaires studios et distributeurs internationaux
  • La base de données enrichie facilitera les opportunités de networking en ligne, permettant aux utilisateurs de mettre en place des business meetings très ciblés, en visioconférence, entre distributeurs et acheteurs.

« Pour beaucoup d’entre nous, le MIPCOM RENDEZVOUS CANNES sera le premier marché international de contenu audiovisuel à se tenir réellement depuis la pandémie mondiale de Covid-19. Nous serons là pour accueillir l’industrie de la télévision à Cannes en octobre et pour ceux qui ne pourront pas venir, nous connecterons la communauté virtuellement », conclut Laurine Garaude.

Santé et Sécurité

Reed MIDEM, en association avec sa société mère Reed Exhibitions et la ville de Cannes, met en place un programme cohérent et complet de mesures de sécurité en réponse à Covid-19. Ces mesures sont régulièrement mises à jour.

Pour en savoir plus, veuillez cliquer ICI

Informations à l’attention des journalistes

A propos de Reed MIDEM :

Fondée en 1963, Reed MIDEM organise des marchés professionnels et internationaux qui se sont imposés comme des plateformes incontournables pour les acteurs-clés des secteurs concernés. Ce sont les MIPTV, MIPDOC, MIPCOM, MIPJUNIOR à Cannes, MIP China à Hangzhou et MIP Cancun au Mexique pour la télévision et les contenus audiovisuels et numériques ; MIDEM à Cannes pour les professionnels de la musique ; Esports BAR à Cannes et à Miami pour l’industrie du esports ; MIPIM à Cannes, MIPIM Asia Summit à Hong Kong SAR, Propel by MIPIM – NYC, Propel by MIPIM – Paris et Propel by MIPIM – Hong Kong SAR pour le secteur de l’immobilier et de la PropTech ; MAPIC et LeisurUp à Cannes, MAPIC Russia à Moscou, MAPIC Italy et The Happetite à Milan, et MAPIC India à Bombay pour le secteur de l’implantation commerciale. www.reedmidem.com

A propos de Reed Exhibitions :

Reed Exhibitions est le leader mondial dans l’organisation d’événements – combinant networking, data et outils digitaux – pour aider les clients à s’informer sur les marchés, identifier de nouveaux produits et conclure des transactions, à travers plus de 500 manifestations dans près de 30 pays et 43 secteurs industriels, attirant plus de 7 millions de participants.
Organisés par 35 bureaux et agents implantés dans le monde, nos événements s’appuient sur l’expertise industrielle, de larges ensembles de données et la technologie pour permettre à nos clients de générer des milliards de dollars de revenus pour le développement économique des marchés locaux et des économies nationales dans le monde entier. Reed Exhibitions fait partie de RELX, fournisseur mondial d’informations et d’analyses pour les professionnels et les entreprises de tous les secteurs.