REED MIDEM DÉVOILE SES PLANS
POUR LE MIPTV ET LE MIPCOM 2021

LE MIPTV SE DÉROULERA EXCLUSIVEMENT EN LIGNE EN AVRIL PROCHAIN,
RETOUR À CANNES EN OCTOBRE POUR LE MIPCOM

Paris, le 18 décembre – Reed MIDEM révèle aujourd’hui ses plans pour l’année 2021 de ses deux grands marchés internationaux des contenus de divertissement – le MIPTV et le MIPCOM – et rassemblera l’année prochaine la communauté audiovisuelle mondiale par le biais d’événements physiques et en ligne.

La 58ème édition du MIPTV – le marché international du printemps dédié au développement et à la distribution de contenus – se déroulera exclusivement en ligne la semaine du 12 au 16 avril 2021 et comprendra également les événements du MIPDoc et MIPFormats. Les détails sur le Digital MIPTV 2021 seront annoncés dans les prochaines semaines. Ce tout nouveau format permettra à la communauté de se connecter en ligne et de bénéficier de rencontres personnalisées grâce à un système de matchmaking avancé.

La décision de tenir le MIPTV uniquement en ligne est due à l’incertitude qui règne actuellement autour de la Covid-19. Toutefois, si les conditions s’améliorent suffisamment d’ici le début 2021, Reed MIDEM prévoit d’organiser un mini-événement physique à Cannes, pendant la semaine officielle du MIPTV, sous la forme de projections en complément de l’édition en ligne. CANNESERIES Saison 4 aura lieu au Palais des Festivals de Cannes du 9 au 14 avril 2021.

La 37ème édition du MIPCOM – le marché international des contenus de divertissement (11-14 octobre 2021) – et le MIPJunior, le marché de la programmation jeunesse (9-10 Octobre 2021), auront lieu à Cannes réunissant la communauté de la distribution et de la production, au Palais des Festivals, pour le premier grand événement international audiovisuel depuis le MIPCOM 2019. Un complément digital sera proposé en parallèle du marché physique.

Jérôme Delhaye, Directeur de la Division Entertainment de Reed MIDEM, déclare : « Nous avons beaucoup appris au cours de cette année si particulière. Deux points ressortent très clairement de tous les événements de Reed MIDEM : la nécessité d’une prise de décision claire et, si possible, opportune, afin que nos partenaires du monde entier puissent planifier l’année à venir; et la nécessité de reprendre les activités en face à face. C’est pourquoi nous confirmons dès aujourd’hui nos plans pour 2021 des deux plus grands événements annuels du calendrier de l’industrie TV. Nous restons particulièrement optimistes pour la deuxième moitié de 2021 et, à ce titre, nous mobilisons toutes nos énergies pour rassembler à Cannes la communauté en octobre, et organiser l’événement professionnel que l’industrie attend avec impatience. »

Informations à l’attention des journalistes

A propos de Reed MIDEM :

Fondée en 1963, Reed MIDEM organise des marchés professionnels et internationaux qui se sont imposés comme des plateformes incontournables pour les acteurs-clés des secteurs concernés. Ce sont les MIPTV, MIPDOC, MIPCOM, MIPJUNIOR à Cannes, MIP China à Hangzhou et MIP Cancun au Mexique pour la télévision et les contenus audiovisuels et numériques ; MIDEM à Cannes pour les professionnels de la musique ; Esports BAR à Cannes et à Miami pour l’industrie du esports ; MIPIM à Cannes, MIPIM Asia Summit à Hong Kong SAR, Propel by MIPIM – NYC, Propel by MIPIM – Paris et Propel by MIPIM – Hong Kong SAR pour le secteur de l’immobilier et de la PropTech ; MAPIC et LeisurUp à Cannes, MAPIC Russia à Moscou, MAPIC Italy et The Happetite à Milan, et MAPIC India à Bombay pour le secteur de l’implantation commerciale. www.reedmidem.com

A propos de Reed Exhibitions :

Reed Exhibitions est le leader mondial dans l’organisation d’événements – combinant networking, data et outils digitaux – pour aider les clients à s’informer sur les marchés, identifier de nouveaux produits et conclure des transactions, à travers plus de 500 manifestations dans près de 30 pays et 43 secteurs industriels, attirant plus de 7 millions de participants.
Organisés par 35 bureaux et agents implantés dans le monde, nos événements s’appuient sur l’expertise industrielle, de larges ensembles de données et la technologie pour permettre à nos clients de générer des milliards de dollars de revenus pour le développement économique des marchés locaux et des économies nationales dans le monde entier. Reed Exhibitions fait partie de RELX, fournisseur mondial d’informations et d’analyses pour les professionnels et les entreprises de tous les secteurs.